Comment faire des fruits confits ?

CATHERINE - Modifié le 11 juil. 2017 à 02:38
 CATHERINE - 9 févr. 2005 à 15:31

Bonjour,

comment fait-on des fruits confits, plus précisément des citrons confits. URGENT!! Je reçois des invités demain midi... Je compte sur vous et vous remercie à l'avance

A voir également:

4 réponses

Le confisage est un procédé long qui demande, pour être conduit correctement, près d'une semaine. Pour un résultat plus rapide vous pouvez adapter la recette que j'ai laissée sur ce site pour les écorces d'oranges confites (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305256-orangettes/ mais il s'agit "techniquement" d'un demi-confisage, qui peut peut-être, cependant, vous dépanner.
1
Dans la recette du tajine que j'avais, il fallait des citrons confits mais entiers. Le procédé est-il le même? Faut-il les couper en quartiers pour les faire bouillir ou les laisser entiers? Merci pour votre réponse
0
Je pense alors qu'il s'agit d'une tajine salée auquel cas ce sont des citrons confits au sel qu'il faut utiliser : j'ai plusieurs recettes : Pour réaliser 5 citrons confits : Mélanger dans un bol, 125 gr de sel et 20 gr de sucre, ouvrir les citrons lavés, en 4, sans détacher les quartiers, assaisonner chaque citron avec le mélange sel-sucre puis les ranger dans un bocal avant de les recouvrir entièrement avec le sel et le sucre - Les placer au réfrigérateur, pendant 3 semaines da,s un bocal hermétique. Une autre méthode consiste à verser sur 5 citrons en quartiers 5 cuillères à café bombées de sel, de les mettre dans un bocal avec 1/2 litre d'eau très chaude, 1 jus de citron et 1 cuillère à soupe de sel - macérer 3 semaines - Avant l'emploi, il suffit de les rincer. Possibilité de mettre quelques herbes (thym, laurier, coriandre grains ...) dans la saumure.
0
J'en prends bonne note pour une prochaine fois. Merci.
0