Poulet en sauce blanche

lydie - 12 févr. 2007 à 14:00
 claudine - 24 févr. 2007 à 17:31
Bonjour, Mon ami veut manger un poulet avec une sauce blanche mais je sais pas trop faire la cuisine, donc je voudrais des conseils... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

D'abord cherchez une recette de sauce blanche sur le site ou sur un livre, tout est expliqué et normalement il n'y a pas de problème, sinon j'ai une sauce a la crème et aux morilles qui est excellente. Préparation : 10 minutes Cuisson : 90 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 20 g de morilles séchées - 2 échalotes - 20 g de beurre - 2cl de Cognac - 1 dl de fond de veau - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - jus de citron - sel, poivre du moulin - 1 poulet La recette : Faites tremper les morilles dans un peu d'eau froide. Egouttez-les soigneusement dans une passoire. Conservez l'eau. Coupez les échalotes en dés et hachez finement les morilles. Faites suer les échalotes dans le beurre, ajoutez les morilles et flambez le tout au Cognac. Recouvrez avec le fond de veau et faites réduire presque à sec. Complétez avec la crème fraîche et laissez réduire à nouveau à moitié, puis délayez avec un peu d'eau de trempage des morilles. Salez, poivrez et parfumez d'un trait de citron. Faites cuire le poulet. Un conseil : passez l'eau de trempage des morilles dans un filtre à café.
0
Voici la recette de la sauce blanche Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 7,5 dl de lait - 1 petit oignon - 1 feuille de laurier - 3 clous de girofle - 40 g de beurre - 2 cuillères à soupe de farine - 1 pincée de noix de muscade rapée - sel, poivre La recette : Pelez l'oignon et piquez-le avec les clous de girofle. Mettez-le dans une casserole ainsi que la feuille de laurier et le lait. Portez-le lait à ébullition, puis retirez-le du feu et laissez-le infuser pendant 30 minutes. Filtrez-le ensuite au-dessus d'un saladier. Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais, ajoutez la farine en remuant avec une spatule pendant 1 minute, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse et versez progressivement le lait en remuant avec la spatule. Amenez la sauce à ébullition en remuant contamment et laissez-la cuire pendant 10 minutes à petit feu. Retirez ensuite du feu et assaisonnez de muscade, de sel et de poivre. Mélangez une dernière fois.
0
Je cuis le poulet au four ou braisé et je le sers avec son jus de cuisson. Pour ce qui est de la poule, je la cuis au bouillon et je la sers avec une sauce blanche. Préparation : 15 minutes Cuisson : 60 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 poule - 1 carotte - 1 poireau - 1 oignon piqué de clous de girofle - sel, poivre - thym Pour la sauce : - 50 g de farine - 50 g matière grasse (beurre ou margarine) - liquide de cuisson La recette : Faites un court bouillon avec les légumes et les épices. Lorsqu'il bout, mettez la poule (si vous cuisez à l'autocuiseur, comptez 1h, à la marmite doublez le temps). Préparez la sauce. Pour cela, faites fondre la MG, ajoutez la farine en mélangeant bien, ajoutez le liquide (environ 40 cl) de cuisson de la poule en ayant pris soin de le dégraisser, ajoutez à la dernière seconde un jaune d'oeuf en mélangeant très rapidement, rectifier l'assaisonnement. Servez avec un riz pilaf.
0