Des desserts à base de semoule

salma - 1 févr. 2007 à 20:39
 Maria - 13 févr. 2007 à 11:25
Bonjour, je recherche des recettes de desserts à base de semoule. Pouvez-vous m'aider ? Merci à toutes et à tous.
A voir également:

4 réponses

Facile et bon... Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 l de lait - 125 g de semoule - 60 g de fruits confits - 2 oeufs - 150 g de sucre semoule La recette : Cuire à feu doux la semoule dans le lait bouillant et sucré (100 g de sucre). Ajouter 2 jaunes d'oeufs, les fruits confits et les blancs battus. Caraméliser un moule avec les 50 g de sucre restant. Verser la préparation. Mettre à four chaud 8 minutes. Laisser refroidir. Démouler. Vous pouvez déguster avec une crème anglaise.
1
Dans le ELLE à Table n°48 il y a des recettes avec du tapioca page 88.
0
Simple Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 l de lait - 3 oeufs - 250 g de semoule fine à dessert - 2 cuillères à soupe de chocolat ou de chicorée soluble - 60 g de sucre La recette : Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Faire chauffer le lait, y ajouter le chocolat ou la chicorée, y mettre la semoule, dès le 1er bouillon ajouter le mélange jaunes-sucre, laisser épaissir, servir avec une crème anglaise ou une glace à la vanille.
0
Voici une recette que je fais depuis fort longtemps, c'est une recette alsacienne. Elle peut être proposée en dessert ou en dîner, servie avec une compote de fruits ou des fruits en conserve. Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 180 g de semoule de blé - 1 l de lait - 50 g de beurre - 2 cuillères à soupe de sucre fin - 1 pincée de sel - 2 jaunes d'oeuf La recette : Chauffer le lait avec le beurre, le sucre et la pincée de sel. L'amener à ébulition. Baisser le feu. A ce moment verser la semoule d'un coup et bien remuer. Laisser cuire à très petit feu en tournant constamment. C'est assez rapide. Quand la masse est bien compacte elle est à point. Hors du feu, ajouter un jaune d'oeuf après l'autre en remuant bien à chaque fois avec une cuillère en bois. Laisser refroidir dans un plat beurré. Pour servir, couper des carrés que l'on fera revenir dans une poêle avec un peu d'huile pour les dorer.
0