Granité de quetsches

valerie - 26 sept. 2005 à 20:44
 Bernard - 27 sept. 2005 à 11:08
Bonjour, J'ai une amie qui recherche la recette du granité aux quetsches. Je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être pouvez-vous m'aider. Merci.
A voir également:

1 réponse

Recette qui marche aussi avec des Mirabelles ou des Reine-Claude. Préparation : 20 minutes Cuisson : 0 minutes Ingrédients pour 1 personne : - 1 kilo de quetsches - 300 g de sucre - 1 cuillère à café de vanille poudre - 1 jus de citron La recette : Laver, dénoyauter et couper les fruits en morceaux. Les faire macérer 3 jours avec sucre (pour le jus et la douceur), noyaux (pour le goût), sucre vanillé et jus de citron, au réfrigérateur dans un récipient fermé (mélanger deux ou trois fois par jour). Mettre tous les fruits dans un torchon propre et tordre le torchon au-dessus d'un saladier pour récolter le maximum de liquide (le liquide est plutôt marron sombre). Mettre dans un plat allant au réfrigérateur et congeler. Lorsque l'appareil est congelé, le gratter avec un fourchette et recueillir les cristaux. Les présenter en quenelle. Accompagne bien la vieille prune pour un "trou normand" ou un feuilleté, une tourte aux pruneaux...
0