La recette du Nutella

kamla - 28 oct. 2006 à 13:49
 romain - 13 nov. 2006 à 18:10
J'ai besoin de la recette de la pâte à tartiner Nutella pour réussuir plusieurs recettes de gâteaux. Je souhaiterais lvraiment la préparer moi-même. Merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Préparation : 10 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : - 200 g de chocolat noir - 70 g d’amandes en poudre - 50 cl de lait concentré sucré - 300 g de margarine - 100 g de noisettes hachées et toastées - quelques gouttes de vanille liquide La recette : Faire fondre le chocolat, y ajouter les amandes, la vanille et le lait concentré. Ajouter le reste et réserver au frais.
1
J'ajoute à de la sauce pour profiterole froide de la pâte pralinée, la consistance est la même et le goût est extra. Préparation : 10 minutes Pour 40 personnes Ingrédients : - 1 litre de lait - 1/2 litre de crème fleurette - 135 g de beurre - 200 g de cacao - 1 kg de chocolat - 300 g de sucre La recette : Laissez fondre et mélangez au bain-marie.
1
Je ne crois pas qu'il soit possible de confectionner une pâte à tartiner qui équivaut à la marque Ferrero Nutella. Si vous connaissez ce secret, je serais ravie de le connaître aussi.
0
Facile, économique et naturel. Préparation : 15 minutes Cuisson : 2 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 150 g de chocolat noir - 250 g de margarine (non hydrogénée) - 1 boîte de lait concentré sucré - 2 cuillères de noisette en poudre ou noix brisées La recette : Faire fondre chocolat et margarine au micro-ondes puis mélangez bien. Ajoutez le lait concentré en continuant de mélanger puis la poudre de noisettes, mettre en pots et conserver au frigo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'est pas possible de réaliser cette pâte simplement parce que tout réside dans les noisettes dont la production est exclusivement réservée à la marque (90% du marché mondial de la pâte à tartiner). Par contre, j'ai déjà déposé sur ce site une merveilleuse recette de pâte à tartiner noisettes. Voici https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305750-pate-a-tartiner-chocolat-noisettes/
0
Seules 10 personnes au monde connaissent la recette du Nutella. Secret industriel impossible à percer…
0