Idées de repas pour 80 personnes

mélissa - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:40
 mauricette - 29 sept. 2009 à 12:57

Bonjour, nous organisons pour avril prochain les 40 ans de ma mère. Le problème est que nous n'avons aucune idée de repas. Le buffet froid, nous l'avons fait pour les 40 ans de mon père et le barbecue lors de mes 18 ans. Nous voulions alors changer un peu et essayer quelque chose de nouveau. Nous étions intéressés pas l'idée d'une pasta party mais comment faire pour les pâtes ? Si vous avez des idées, vous seriez gentils de me prévenir. Merci d'avance et bonne journée !

A voir également:

25 réponses

Pour profiter du repas en même temps que les invités, rien ne vaut un plat complet : une paella.
0
Bonjour, pour les 25 ans de ma fille, j'ai organisé un repas western, tous les convives étaient habillés en jean et chemise à carreaux, bandana, etc. sauf votre maman qui n'est pas au courant , c'est la surprise, prévoyez son jean et sa chemise à part. Pour le repas : 1 demi-poulet par personne ou coquelet, chili con carne, maïs chez Picard juste à ébouillanter, c'est parfait, brie salade, dessert léger (style salade de fruits ou glace). Prévoyez une grande corbeille de fruits frais de saison, ça passe toujours bien en fin de repas.
0
Pour ma part, j'ai testé les lasagnes à préparer à l'avance ou à acheter au rayon traiteur, certaines grandes surfaces les préparent sur demande dans des grands plats. en fonction de la saison et dans le même esprit il y a la tartiflette ou la courgiflette plus légère. Bonne fête !
-1
Nous avons fait une pasta-party lors d'une fête counrty, pour une soixantaine de personnes et c'était très bon ! Nous avons cuisiné les pâtes au dernier moment dans de grands faitouts, car nous avions loué une salle, et la cuisine était équipée... Le plus dur c'est le dosage des pâtes car on en fait toujours trop ! compter 100 a 150 g par personne de pâte seule. Nous avions fait plusieurs sauces qui accompagnaient les pâtes : une sauce bolognaise, une au champignons et béchamel, une au jambon lardons et tomates, une autre au roquefort. Chaque convive se servait des pâtes et complétait par la sauce de son choix. Nous avions fait un buffet d'entrées (crudités variées), et un buffet de desserts maisons servi avec une petite crème. La soirée a été très conviviale et tout le monde s'est régalé. Je vous souhaite une bonne préparation et une très bonne fête !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il serait plus facile de vous organiser pour votre repas si vous trouvez un thème à la soirée où au repas seulement. Sympathique à faire aussi : faire appel à un traiteur crêpier qui fait galette (crêpe de blé noir) et crêpe (de froment) devant les invités. Trouver une pression avec fût de bière chez le caviste du coin et le tour est joué ! Le prix reste raisonnable.
-2