Cuisiner sans gluten et sans laitage

maryvonne - 28 févr. 2010 à 20:24
 janet - 11 janv. 2011 à 08:59
Bonjour, je souhaite des recettes avec farine de châtaigne, sarrasin... Le pain me manque beaucoup ainsi que le fromage.
A voir également:

5 réponses

J'ai une recette pour pain sans gluten. je peux vous la mettre. Ma recette est à base de la farine de châtaigne et de blé noir, si vous voulez ? Pour 1 pain de 1 kilo en MAP (machine a pain).
0
merci a martine pour la réponse (pain sans gluten) j'attends sa recette avec beaucoup d'impatience.... Merci.
0
200 g de farine de châtaignes. 200 g de farine blanche T 45. 350 farine de blés noire. 440 ml d'eau tiède. 2 sachet de levure a pain. 2 c à café rasé de sel fin. mette l'eau tiède + la levure. farines,sel. brancher la map. programme pain sans gluten. = 3 h 20 mn. .(selon la machine.). PS. avant de mette les farines.les mélanger avant de les mette en machine. aussi pour la levure avec un peu d'eau tiède. mélanger bien. le pain monte plus vite.
0
Bonjour ! Recommande cette recette de crêpes au sarrasin : 250 g de farine de sarrasin + sel/poivre, ajouter graduellement 3 oeufs battus, puis 600 ml d'eau pour obtenir une pâte sans grumeau assez liquide. Cuire normalement dans une poêle chaude a l'huile d'olive par exemple. Idée de farce: champignons poêles a l'ail avec persil hache, oeuf poche, purée de betterave et salade au pignons de pin. C'est un succes dans notre restaurant! NB quant a la recette de pain donnée par Martine, la recette contient de la farine blanche T45 donc de blé donc contient du gluten, cette recette n'est donc pas recommandée a mon avis! J'ai aussi des recettes de desserts si ca vous intéresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un fils intolérant au gluten et sur mon blog, je partage des recettes sans gluten. Il y a entre autres des petits pains sans gluten qui lèvent bien et qui plaisent bien-à toute la famille d'ailleurs- et plein d'autres recettes. J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.... Mon blog s'appelle Appetio
0