Avez-vous des recettes de gâteau au chocolat sans farine ?

- - Dernière réponse :  Pascale - 23 sept. 2016 à 14:10
Qui peut me donner des recettes de gâteau au chocolat absolument sans farine (et d'autres gâteaux aussi, éventuellement). Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
252
Date d'inscription
mardi 26 avril 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2017
2
Merci

Bonjour Daniele,

Est-ce un gâteau sans farine ou sans gluten que vous cherchez ? 
Parce-qu'il y en a tout plein dans notre sélection de recettes :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-dessert/1050511-recettes-desserts-sans-gluten/
De rien ^^

Merci La_Redac_Cuisine 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1114 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
1
Merci
Préparation : 20 minutes Cuisson : 50 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 200 g de chocolat noir 1 cuillère à soupe de café 1 cuillère à soupe de rhum ou de cognac (facultatif, arôme au choix) 150 g de sucre en poudre 150 g de beurre 100 g d'amandes en poudre 5 œufs, jaunes et blancs séparés Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et beurrer un moule rond ou carré d'environ 20 cm de diamètre (chemiser le fond si besoin). Faire fondre chocolat, beurre, sucre, café et rhum doucement dans un bol sur une casserole d'eau chaude et bien lisser. Retirer du feu et ajouter les amandes. Bien mélanger, puis verser les jaunes d'œufs un à un et mélanger à nouveau. Dans un autre bol, battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, en fouetter une cuillerée dans le mélange chocolat pour l'assouplir, puis incorporer le reste gentiment, en tournant de bas en haut. Il faut avoir la main légère pour éviter de faire retomber les blancs, un peu comme pour une mousse au chocolat. Verser dans le moule et cuire pendant 40 à 50 minutes (vérifier après 35 minutes et baisser un peu la température du four si besoin, si ça brunit trop). Laisser refroidir avant de démouler. Cuire un peu moins (40 minutes) si on aime son gâteau encore un peu dense (texture un peu brownie) ou un peu plus (50 minutes) si on préfère une texture gâteau plus sèche et moelleuse. Servir poudré de sucre glace, ou avec un glaçage genre ganache ou décoré avec copeaux de chocolat etc. Délicieux avec une crème anglaise.
Commenter la réponse de Helene
1
Merci

Bonjour,

 

- Préchauffez le four a 180°C (th6)

 

- Découpez 200 g de beurre en dés. Brisez 200 g de chocolat en morceaux. Mettez le tout dans une casserole et ajoutez une cuillère a soupe d'eau. Faites fondre au bain marie.

 

- Ôtez la casserole du feu dès que le chocolat et le beurre sont fondus. Ajoutez les 125 g de noisettes en poudre.

 

- Cassez 4 oeufs dans un saladier. Ajoutez 200 g de sucre et une pincée de sel et fouettez le tout.

 

- Versez une cuillère à soupe de jus d'orange dans le mélange œufs - sucre. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu sans cesser de mélanger.

 

- Versez la pâte dans le moule. Mettez à cuire environ 25 minutes. Dégustez une fois tiédi !

 

 

Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
C'est une recette que j'ai lue, mais je ne l'ai jamais testée. C'est une mousse au chocolat, mise en ramequin, et cuite au four.
Commenter la réponse de yvette