Ingrédients pour une raclette

Mathieu - 29 nov. 2004 à 14:52
 Natali - 1 févr. 2005 à 10:51
Bonjour, j'aurais besoin de vos idées originales. Vous mettez quoi, comme ingrédients, pour une raclette ?
A voir également:

7 réponses

Evidemment, les oeufs de poules sont un peu gros, mais avec des oeufs de cailles, juste à la bonne taille, c'est génial !
1
Ici en allemagne pas de bonne raclette sans oignons coupés fins, du maìs en grain et un peu d´ail haché pour les amateurs, le tout dans le poelon, fromage par dessus ou dessous toujours selon les gouts.
1
Moi je fais une raclette norvégienne avec différents poissons séchés, saumon , truite et autres... Ca permet de varier et c'est très bon.
1
Tout dépend de tes goûts et de ceux de tes invités. La plupart des miens sont soit barbacophiles (prévoir toute sorte de charcuterie: jambon de Bayonne, d'Aoste, blanc, de Vendée, et autres cervelat, salami, chorizo, etc.), soit ce sont des filles qui mangent donc plus léger (carottes en lamelles de 0,5x0,5cm, brocolis vapeur, poireaux cuits à l'eau, salade verte ou mélangée, etc). Bien sûr les sempiternelles pommes de terre recueillent l'approbation générale. Tu peux varier les préparations si tu as le temps : à l'eau/vapeur, risolées, aux oignons, etc. Tu peux aussi proposer des toasts, je veux dire juste de la baguette tranchée pour y installer le fromage fondu. Ces toasts peuvent aussi être accompagnés de tapenade et autres ingrédients à tartiner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je mets du reblochon en plus du fromage à raclette, c'est fondant et délicieux.
0
Mon mari ne mange que de la volaille et du poisson, donc pour une raclette, je mets du saumon fumé, du magret de canard fumé, cela vaut à css yeux toutes les charcuteries.
0
Avec le fromage à raclette, c'est top, je ne peux plus m'en passer.
0