Sauté d'agneau aux cocos de Paimpol

Signaler
-
 zoe -
Je suis à la recherche de bonnes recettes pour faire cuire un sauté d'agneau servi avec des cocos de Paimpol. Par avance, merci à tous.
A voir également:

3 réponses

C'est un plat délicieux et très simple à réaliser. Le coco de Paimpol est idéal pour ce genre de préparation. Je viens justement d'en déposer la recette sur ce site : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308705-haricot-de-mouton
Elle est très simple à faire. Préparation : 10 minutes Cuisson : 120 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 600 g de collier ou d'épaule d'agneau - 1,2 kg de cocos de paimpol - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 1 oignon - thym et laurier - sel et poivre La recette : A l'aide d'un autocuiseur, commencez par blanchir les cocos (il faut couvrir d'eau froide, monter en pression, laisser cuire 5 mn puis égoutter). Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une cocotte en fonte et faites revenir les morceaux d'agneau. Retirez de la casserole et faites colorer l'oignon émincé. Ajoutez les cocos, l'ail pressé, le sel, le poivre, le thym et le laurier. Couvrez tout juste d'eau et laissez mijoter au moins 1h30. En fin de cuisson, enlevez le couvercle si le jus est trop abondant.
Je cuis ce plat en cocotte minute et je le réchauffe avant de servir. Surtout ne pas faire tremper le coco de Paimpol qui est un légume frais. Je fais ce plat avec une vingtaine de gousses et 8 belles carottes, les "réfractaires" aux haricots l'apprécient généralement beaucoup avec ces proportions. Préparation : 30 minutes Cuisson : 50 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 800 g à 1 kg d'agneau coupé en morceaux (collier, épaule, etc) - 500 g coco de Paimpol - 1 kg de carottes - 2 tomates - 1 oignon - 1 gousse d'ail - sel, poivre, thym - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - eau La recette : Ecosser les cocos. Peler les carottes, les couper en rondelles pas trop fines. Eplucher l'oignon, le couper en rondelles. Dégraisser la viande si nécessaire. Mettre l'huile dans la cocotte, chauffer doucement, ajouter oignons et viande, bien remuer pour que celle-ci prenne couleur, ajouter les cocos puis les carottes, terminer par les tomates coupées et épépinées ainsi que la gousse d'ail, remuer à la cuillère en bois tout au long de ces opérations. Saler, poivrer, ajouter une branche de thym et recouvrir d'environ 1/2 l d'eau chaude, remuer à nouveau et fermer la cocotte en pression, cuire environ 3/4 d'heure à feu doux. Une fois la vapeur échappée, ouvrir la cocotte, vérifier la cuisson et l'assaisonnement. Bon appétit !