Quel accompagnement avec du foie de veau ? [Résolu]

Amandine - 25 sept. 2008 à 18:22 - Dernière réponse :  Lore
- 12 juin 2017 à 12:55
Bonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement. J'aimerais que le goût de la viande ne soit pas caché par un autre aliment au goût plus fort. J'avais pensé à de la semoule et une sauce à base de crème fraîche et champignons de paris, mais étant novice en cuisine, je ne suis pas certaine que cela fasse l'unanimité... J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
+23
Utile
8

Rien de tel qu'une bonne purée maison

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

La recette :

Eplucher les pommes de terre, les laver et les faire cuire dans l'eau salée pendant 45 minutes environ. Piquer avec un couteau pour voir si elles sont cuites.

Une fois cuites, les écraser à la fourchette (plus dur mais c'est meilleur), puis ajouter le beurre, la crème fraîche et le lait si nécessaire.

Certains peuvent aussi ajouter un jaune d'oeuf.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lore > le gourmet - 12 juin 2017 à 12:55
"De bonne famille"... l'expression est surprenante !
par contre en changeant le beurre pour de l'huile d'olive (mais bien parfumée, pas un premier prix) vos obtiendrez une purée digne d'une grande table
n'importe quoi de l'huile dans la purée , quelle ineptie et c'est encore plus gras que le beurre et bonjour le goût !
Roger ne connait manifestement pas l'écrasée de pommes de terre à l'ail et à l'huile d'olive, qui est une pure merveille... Bien sûr il faut choisir la bonne huile d'olive, plutôt de l'italienne que de l'espagnole, beaucoup trop corsée pour ce plat.
pour la durée de cuisson des pommes de terre : 45 mn c'est trop, 20 mn suffisent !
Commenter la réponse de Anne
+8
Utile
1