Accompagnement d'un foie de veau

Résolu
Amandine - Modifié le 9 déc. 2021 à 18:05
 Emanuela - 25 juil. 2020 à 22:30

Bonjour à tous et toutes, Je vais cuisiner des tranches de foie de veau pour mes invités, mais je n'ai pas tellement d'idées quant à l'accompagnement. J'aimerais que le goût de la viande ne soit pas caché par un autre aliment au goût plus fort. J'avais pensé à de la semoule et une sauce à base de crème fraîche et champignons de paris, mais étant novice en cuisine, je ne suis pas certaine que cela fasse l'unanimité... J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:
  • Quel légumes avec le foie de veau
  • Quels légumes accompagnent le foie de veau - Meilleures réponses
  • Quel accompagnement avec foie de veau poêlé - Meilleures réponses
  • Sauté de veau - Recettes - Sauté de veau
  • Blanquette de veau - Recettes - Blanquette de veau
  • Osso bucco de veau - Recettes - Osso bucco de veau
  • Roti de veau - Recettes - Rôti de veau
  • Ris de veau - Recettes - Autre plat de veau

9 réponses

Rien de tel qu'une bonne purée maison

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

La recette :

Eplucher les pommes de terre, les laver et les faire cuire dans l'eau salée pendant 45 minutes environ. Piquer avec un couteau pour voir si elles sont cuites.

Une fois cuites, les écraser à la fourchette (plus dur mais c'est meilleur), puis ajouter le beurre, la crème fraîche et le lait si nécessaire.

Certains peuvent aussi ajouter un jaune d'oeuf.

34
Effectivement, je n'avais pas pensé à de la purée. Tout simple, très bon et pas "fort". Pour l'idée des pommes, cela aurait pu passer, mais mes invités ne sont pas très sucré/salé. Merci en tout cas de vos réponses.
3
Roger ne connait manifestement pas l'écrasée de pommes de terre à l'ail et à l'huile d'olive, qui est une pure merveille... Bien sûr il faut choisir la bonne huile d'olive, plutôt de l'italienne que de l'espagnole, beaucoup trop corsée pour ce plat.
1