Que faire avec un appareil à mini wok ? [Résolu]

Kate - 10 janv. 2009 à 20:38 - Dernière réponse : Sabrina0056 6 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention
- 18 févr. 2018 à 15:59

Bonjour,

Vive Noël, mon gendre m'a offert une plaque chauffante garnie de 6 mini wok et je ne sais pas composer mes menus avec cet appareil.

Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

+63
Utile

Bonjour à toutes !

Je connais cette appareil. Mes parents en possédaient plusieurs mais ils n'étaient pas électrique, ils marchaient à l'alcool !! Pour les recettes nous nous mettons divers ingrédients sur la table :

Tout ce que vous pouvez faire habituellement à la poêle, vous pouvez le faire avec votre appareil à mini wok.

N'hésitez pas à me dire si vous avez d'autres recettes ! Merci d'avance.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de xavier
+8
Utile

J'ai inauguré le mien hier. On était 6.

J'ai découpé en petits dés ou tranchettes fines diverses choses plus des patates à l'eau et des nouilles pour accompagner (on peu aussi prendre du riz ou de la salade !). On cuisait les légumes et la viande dans les mini wok et on ajoutait les accompagnement ensuite pour les chauffer.
Ca marche bien et c'est assez sympa. On peu inviter des gens difficiles il ne se feront que ce qu'ils aiment, l'idéal pour convier végétariens et carnivores à la même table, sans parler des amateurs de piment !

Pour 6 personnes (dont 2 très bon mangeurs) j'ai prévu :
- 3 poivrons
- 1 kg de poulet
- 2 barquettes de lardons (celles de chez Lidl vendues par 2)
- 4 oignons hachés
- 500gr de nouilles (des petites pâtes, mas des trops longues, c plus pratique)
- 7/8 patates moyennes
- 7 champignons frais de paris
- 4 tomates
- un bon morceau de cervelas
- des épices : curry, sel, poivre, piment, herbes, ail en poudre...
- 200gr de crevettes crues à la provençale (surgelés)

Il restait un tout petit peu de tout, juste pour caler un dernier retardataire, les quantités étaient donc bonnes. La prochaine fois je tenterais du boeuf avec, du ma¨s ça serait bien aussi, comme des noix de St Jacques... En fait plein de choses peuvent convenir, c'est au goût de chacun. 

Effectivement, j'en ai un aussi et j'ai été surprise de ne pas trouver à l'intérieur un livret de recettes. Faut il graisser les minis woks et doit cuire les ingrédients séparément (viandes, légumesetc...) ?
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 17:47
Coucou Elby,

Merci d'avoir pris le temps de faire ce retour. Je dois dire que le concept me plait beaucoup !
Je ne connaissais pas du tout ^^
Commenter la réponse de Elby
+7
Utile
Dans les petits wok, on fait des petites tartiflettes (je pose sur la table des lardons allumettes, oignons, pdt rissolées précuites, crème fraîche, fromage à tartiflette, vin blanc...), les enfants adorent. Et on fait également avec des légumes, du riz, de la dinde, du steak haché, toastinette, curry ou encore crevette, saumon, et en dessert banane au chocolat.
Commenter la réponse de coralie
+3
Utile
Non il n'y a pas de livre enfin dans le mien du moins. J'ai trouvé sur un site des suggestions : cuisiner des petites lamelles de viande diverses avec du riz, des légumes, des sauces et du Boursin cuisine, c'est vrai que ça doit être assez rigolo à faire en famille. Faudra que je teste un jour...
Commenter la réponse de Régine
+2
Utile
Je pense que le mieux c'est de faire les légumes avant et de finir la cuisson dans le mini wok. C'est drôle mais il n'y a pas de livre avec ? J'ai une plancha de table et c'est super mais je précuis certain légumes pour gagner du temps mais on peut aussi ne prendre que ceux qui se contentent d'un petit passage en cuisson. Quand j'ai un nouveau truc, je teste sur ma petite famille, on est 6 donc pas mal d'avis ça aide et on rigole bien.
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Ou peut on acheter cela ?

Merci !
Commenter la réponse de Melanie
Sabrina0056 6 Messages postés mardi 24 octobre 2017Date d'inscription 18 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 15:59
0
Utile

sur certains modèles ont peut faire fondue, c'est votre cas ?

Commenter la réponse de Sabrina0056
-1
Utile
Merci pour ces bonnes idées! Je possède également le wok party et j'adore mais c'est vrai que je fais toujours la même chose! Donc je vais essayer avec fromage raclette :)
Nous prévoyons:
- du poisson, du poulet, des scampis, du boeuf
- du curry rouge et vert
- du lait de coco
- des nouilles ou du riz
- des légumes pour wok (assortiment dont champignons, germes de soja, poivrons, poireaux)

Chacun fait ses choix.
Vous pouvez aussi les faire avec du poisson et spaghetti chinoise, s'est délicieux et ça change des habitudes !!!!
Commenter la réponse de nana