Comment faire de la "kesra" ?

Micheline - 10 mars 2008 à 22:01
 minette - 13 mars 2008 à 18:30
Quand j'étais petite fille, ma mère achetait de la "kesra" au souk de Kénitra (Maroc) et je me régalais avec ce pain. J'aimerais en faire. Connaissez-vous une recette ? Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

En Algerie, on prépare la kesra avec de la semoule. Il faut cependant avoir un tajine en poterie. Il faut donc pour un kilo de semoule, 1 cuillère à soupe de levure de boulanger du sel et de l'eau tiède. Bien pétrir en ajoutant l'eau peu à peu. Laisser reposer, la pâte doit doubler de volume. Pétrir à nouveau et faire des boules, couvrir et laisser reposer un peu. Aplatir chaque boule à la main pour en faire des galettes. Laisser reposer le temps de faire bien chauffer le tajine. y déposer la galette, surveiller la cuisson en bougeant la galette de temps en temps puis retourner sur l'autre face et faire de même, elle doit être dorée des 2 côtés. Faire aussi cuire les bords de la galette en les rapprochant du feu sous le tajine. Répéter l'operation pour les autres galettes. C'est difficile pour les débutants mais pour manger une bonne kesra il faut travailler un peu. Moi je me trouve en Arabie Saoudite mais j'ai apporté mon tajine d'Algérie, rien que pour ne pas me priver de ma kesra !
0