Des recettes de gâteaux arabes

FANNY - 6 janv. 2006 à 13:40
 lynda - 23 avril 2008 à 09:33
Je suis à la recherche de recettes de petits gâteaux arabes ou turcs. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

Ingrédients : - 250 g de beurre - 1 verre à thé d'huile - 4 oeufs - 2 verres à thé de sucre semoule - 2 sachets de levure chimique - le zeste d'un citron jaune râpé. - farine suffisante Recette : Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter le verre d'huile, les oeufs et le zeste. Ajouter ensuite la farine et la levure puis former une boule. Avec le rouleau, étaler la pâte. A l'aide d'un emporte-pièces découper les formes de son choix. Mettre sur une plaque et enfourner sans attendre.
0
Que cherchez-vous exactement comme recette de gâteaux du Maghreb ? J'en connais beaucoup et je pourrais peut-être vous aider.
0
Bonjour Sonia, pourriez-vous nous donner les principales recettes de gâteaux arabes ? Les gâteaux les plus connus voire les plus simples à réaliser. Merci d'avance.
0
- 250 g de beurre - 1 verre moyen de sucre glace - farine (environ 400g) Mélanger le beurre en pommade avec le sucre jusqu'à obtenir une crème onctueuse à la main de préférence. Ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle plus aux mains mais qui reste molle. Faire des petite boules d'environ 2 cm ou des boudins que vous découperez en losanges ou autres. Mettre au four sur plaque non beurrée a 165°C pendant environ 15 minutes. Il ne faut pas que les gâteaux colorent. Vous pouvez ajouter à la pâte du chocolat en poudre, de la noix de coco ou des amandes concassées pour varier un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je cherche une rcette de gâteaux au miel, ainsi que celle des cornes de gazelle. Merci d'avance.
0
Bonjour, j'ai vu que vous connaissiez beaucoup de recettes de petits gâteaux arabes. On m'en a apporté que j'aimerais refaire mais bien sûr je ne connais pas le nom, donc je vais vous les décrire : ce sont des petits dômes avec une pistache au-dessus et à l'intérieur j'ai reconnu de la pâte d'amande et de la fleur d'oranger, j'en avais des autres qui ressemblaient, avec un clou de girofle mais je me dis que comme l'intérieur n'était pas de la même couleur, la recette doit être differente. Désolée pour la description, je me doute bien que ce n'est pas facile mais je vous remercie d'avance qi vous pouvz m'aider. Bonne journée.
0
Pour 6 personnes : - 175 g de farine - 4 cuillères à soupe de lait - 4 cuillères à soupe d'huile - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 200 g de miel - huile pour friture - 6 oeufs Verser dans une terrine la farine et la levure. Faire un puits au centre et versez l'huile et le lait. Mélanger et ajouter les oeufs et la pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte souple. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, y versez ensuite la pâte obtenue et faire frire des deux cotés pendant 15 minutes. Retirer du feu, découper l'omelette encore chaude et plonger dans le miel. Laisser égoutter. Vous pouvez mettre moins de miel si vous voulez.
0
Pour 20 gâteaux environ : - 500 g de farine, - 100 g de beurre - 50 g de sucre - 2 oeufs - huile pour friture - 1 sachet de levure chimique - 60 g de miel - 10 cl d'eau de fleur d'oranger - 1 pincée de sel Préparer le sirop : dans un bol, mélanger le miel et l'eau de fleur d'oranger. Chauffer le sirop 1 minute au four à micro-ondes afin que le miel se liquéfie. Réserver. Monter en crème le beurre et le sucre. Ajouter le sel, les oeufs et la levure tout en mélangeant. Verser peu a peu la farine tamisée et pétrir jusqu'à avoir une pâte ferme mais facilement maniable. Laisser reposer. Abaisser la pâte à 1 cm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte-pièces de 8 cm de diamètre, découper des ronds à l 'aide d'un emporte-pièces rond de 1,5 ou 2 cm (ou un bouchon), découper un petit cercle au milieu afin d'obtenir des roues. Faire frire à feu moyen pendant 15 minutes environ et déposer sur du papier absorbant. Laisser refroidir et tremper dans le sirop de miel.
0
pour environ 30 biscuits : - 300 g de farine - 4 oeufs - 125 g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé - 200 g de noix finement hachées - 100 g de sucre Monter en crème dans une terrine le beurre fondu, le sucre glace et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs un à un, la farine tamisée et les noix jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme. Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau d'une épaisseur de 3 mm. Couper à l'aide d'un moule (ou d'un verre) et disposer sur la plaque beurrée. Faire cuire au four thermostat 4 pendant 15 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir. Attention, quelquefois 10 minutes de cuisson suffisent.
0
Pour environ 50 sablés : - 500 g de farine - 100 g de sucre - 100 g de beurre - 3 oeufs - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 1 zeste de citron ou d'orange - 1 jaune d'oeuf pour dorer - 1 poignée de graines de sésame. Monter en crème le sucre et le beurre, ajouter les oeufs, le sucre vanillé, le zeste de citron ou d'orange et les graines de sésame. Incorporer la levure et la farine peu à peu jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Abaisser sur un plan de travail fariné la pâte d'une épaisseur de 1,5 cm et découper a l'emporte-pièces (ou avec un verre). Dorer au jaune d'oeuf. Déposer les sablés sur une plaque beurrée en les espaçant et laisser cuire au four thermotat 3 pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Attention à la cuisson, ça cuit parfois plus rapidement!
0
- 200 g de margarine ramollie - 60 g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 2 oeufs - 150 g de noix de coco - 1 zeste de citron - 200 g de farine Pour enrober : - 150 g de noix de coco râpée - 200 g de confiture d'abricots Travailler la margarine, le sucre glace, le sucre vanillé et les oeufs en crème. Ajouter la noix de coco et le zeste de citron. Incorporer la farine et amalgamer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme. Ajouter de la farine si la pâte ne semble pas assez ferme. Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 4 mm et à l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds ou des lunes. Disposer sur une plaque farinée et cuire au four à 150°C thermostat 5 pendant 20 minutes. Laisser refroidir et tremper les gâteaux dans la confiture avant de les rouler dans la noix de coco râpée. Laisser sécher. On peut avoir à utiliser plus de coco et de confiture pour l'enrobage des biscuits. Le temps de cuisson peut aussi être plus court suivant le four.
0
Bonjour, je cherche la recette du makrout au dattes, du kadaif, et des cigares aux amandes et au miel. Quelqu'un aurait-il ces recettes ? Merci.
0
Ingrédients : - 250 g de sucre semoule - 250 g d'huile - 3 oeufs - 1 1/2 sachet de levure chimique - farine - 1 cuillère à café de vanille en poudre - zeste de citron Battre les oeufs avec le sucre en génoise, ajouter la vanille et le zeste puis l'huile. Continuer de battre et sécher avec la farine et la levure tamisée ensemble jusqu'à obtention d'une pâte souple. Huiler une plaque à four, former des boudins. Creuser un puits, déposer 1 cuillère à soupe de confiture, rouler et déposer sur la plaque. Une fois terminé, badigeonner d'oeuf, saupoudrer de sucre vanillé et enfourner à four chaud à 210°C(thermostat 7). Couper une fois le gâteau cuit et encore chaud, en tranches en biais de 2 cm de largeur.
0
- 250 g de farine - 120 g de sucre glace - 120 g de beurre - 1 pincée de sel - 1/2 cuillère à café de levure chimique - 1 zest de citron - 2oeufs Mettre les ingrédients dans l'ordre, ramasser la pâte et découper à l'emporte-pièce. Passer du jaune d'oeuf et enfourner à feu doux à 150°C (thermostat 5). Bon appétit !
0
750 g de semoules 250 g de mélange beurre-sel eau de fleur d'oranger eau 1 kg de dattes (ghers) graines de sésame huile Préparation Dans une terrine mettre la semoule et le sel, faire une fontaine et verser le beurre fondu, mélanger puis ajouter l'eau et l'eau de fleur d'oranger, ne pas pétrir, mélanger un tout petit peu juste pour avoir une pâte. Laisser reposer 1 a 2 heures. Entre temps préparer les dattes. Bien mélanger s'il le faut, les pétrir jusqu'à obtenir une pâte de dattes puis ajouter les grains de sésame et façonner des boudins à l'aide de l'huile. Après 1 heure prendre un peu de pâte, faire un boudin et mettre dedans le boudin de datte et refermer la pâte puis couper avec le couteau et mettre l'une à côté de l'autre et enfin au four. Une fois cuit le mettre dans du miel et servir.
0
1 mesure de smen ou beurre fondu (pas de margarine) 1 mesure de sucre glace farine Préparation Mélangez le beurre fondu avec le sucre glace et travaillez jusqu'à obtenir une crème, ajoutez peu à peu la farine, il faut une pâte pas trop ferme ni trop légère donc une pâte lisse ; puis laissez reposer au réfrigerateur toute une nuit et le lendemain petrissez la pâte puis faites des boudins et coupez-les en losanges puis mettez dans un moule non beurré, laissez un peu de place entre les losanges et mettez au four sans trop colorer.
0
250 g de beurre 1 verre de sucre glace (200 ml) 2 oeufs vanille 1 sachet de levure chimique farine Travailler le beurre et le sucre en crème légère, ajouter la vanille et la levure, ensuite la farine tamisée jusqu'à obtention d'une pâte souple pas ferme. Etaler sur 2 mm d'épaisseur, couper à l'emporte-pièce des petites galettes les unes complètes et les autres trouées au milieu, les poser sur une plaque non beurrée, enfourner à four moyennement chaud, pendant 10 à15 minutes ; il ne faut pas que les gateaux soient trop cuits. Surveiller la cuisson. Laisser refroidir, badigeonner les galettes de confiture, poser dessus les galettes trouées, cela donne des tatelettes. Laisser sécher et ranger dans des boîtes hermétiques.
0
Biscuits aux amandes -250 g de farine -100 g de sucre glace -125 g de beurre -1 oeuf + 1 jaune -1 pincée de sel - le zeste d'une orange - 4 cuillères à soupe d'amandes moulues Glaçage -sucre glace -2 blancs d'oeufs -1 cuillère de jus de citron
0