Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 juin 2017 à 01:14
 Likornu - 24 janv. 2019 à 17:58

Combien de temps dois-je faire bouillir un oeuf pour qu'il soit dur ?


 

A voir également:
  • Combien de temps pour bouillir un oeuf
  • Combien de temps bouillir oeuf - Meilleures réponses
  • Comment savoir si un oeuf dur est cuit dans l'eau - Meilleures réponses
  • Oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
  • Oeuf cocotte - Recettes - Oeuf cocotte
  • Oeuf poché - Recettes - Oeuf poché
  • Oeuf au lait - Recettes - Crème dessert originale
  • Temps de cuisson artichaut - Guide

78 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:12
On entend souvent dire 3 6 9. Moi j'ai toujours trouvé que c'était trop peu. Dur, il faut compter 10 bonnes minutes à partir de l'ebulition. Un peu plus ne fait pas de mal. Je trouve qu'un peu de gros sel dans l'eau de cuisson va bien et aiderait peu être à éplucher. Laisser tremper les oeufs dans l'eau froide (eventuellement rechanger l'eau) arrete la cuisson, permet un epluchage plus facile, et surtout sans se bruler les doigts. Et permet de les decouper pour les mettre directement dans une salade par exemple.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:16
salut, moi je compte 10 mins après l'ébulition, en plus je fais un petit trou avec une aiguille a la base, coté poche d'air dans l'oeuf pour ne pas qu'il éclate!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:59
3 6 9 (coque mollet dur)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 23:57
salut moi c 10 minutes quand l eau bout bisous a + et bonne année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 00:31
bonsoir moi les oeufs je les mais dans l'eau je mais mes oeufs et après je les laisses sur le gaz et j'attend 10 minutes et c'est pret voila si tu veux encore savoir d'autre chose sur la cuisine tu peux me les demander car je suis en terminale cuisine voila bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:16
Bonsoir mettre les oeufs dans l'eau froide mettre une pincée de sel porter l'eau a ébullition compter 10 minutes arrêter le gaz et passer rapidement sous l'eau froide pour stopper la cuisson le choc thermique facilitera l'écaillage le sel amolli un peu la coquille d'oeuf et evite que l'oeuf n'éclate IMPORTANT le temps de cuisson trop court:le jaune sera un peu baveux trop long:le jaune perd sa belle couleur et devient verdatre
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:33
je vois que certaines personnes parlent du 3,6,9 ,joueraient -elles au tiercé? le temps est trop court surtout pour les oeufs cuit dur c'est votre problème bonsoir
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:57
10 min apres ébullition . s'il cuit trop longtemps le tour du jaune risque de verdir
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 07:58
je les fais fremir 5 mn puis je coupe le gaz et je les laisses encore 5 mn puis je les passes sous l eau froide :
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:01
conseille 2 cuisto ,10 min départ o froide
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 01:40
Depart eau tiède bien salée pour que le jaune ne "bleuisse" pas ,cinq minutes aprés ebulition.Le refroidir de suite à l'eau froidre.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:19
10 - 12 mn
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:49
Simple dix minutes de cuisson et petit test prendre un oeuf et tenter de le faire tourner sur lui même s'il tourne il est cuit...Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:41
j'ai fait l'achat pour quelques euros, d'un "cuit oeufs" électrique, et les oeufs "coques", "mollets" ou "durs" sont à point....investissez!!!!!!!!!!
0
tugdual-t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 23:18
A 8min plongé dans l'eau bouillante, pour un oeuf de taille normale, le jaune n'est plus liquide.
A partir de là, cela dépend de ce que l'on souhaite. Perso, j'aime le jaune qui reste fondant donc je tourne autour de 9 min.
0
Casser l'oeuf dans un ramequin (ou récipient similaire). Percer le jaune avec la pointe d'un couteau (pour éviter qu'il eclate). 40 secondes au micro-onde à pleine puissance pour un oeuf dur, de 20 à 30 secondes pour un oeuf mollet.
0
bitingowl Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017
24 juil. 2016 à 06:09
les normes sont 3,6,9 :3 min pour les oeufs coque, 6 min pour les oeufs mollets et 9 min pour les oeufs durs : là ils seront parfaits
en les déposant dès que l'eau bout
Mais si tu les veux "très" durs tu peux les commencer à l'eau froide et laisser pendant 12 min au total
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
27 juil. 2017 à 20:53

bonjour

quand je pense qu'il a fallut 8 ans pour repondre 10 minutes...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

OUi mais c'est une question très compliquée :)

0