Que faire avec du lait concentré en boîte ?

Denise - 16 nov. 2008 à 14:00
 Catherine - 25 déc. 2008 à 21:16
Bonjour. On m'a donné 8 boîtes de lait concentré sucré et non sucré. Qui peut me donner des recettes pour utiliser ces boîtes ? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Si vous chercher sur des recettes brésiliennes, vous trouverez plein des recettes avec du lait concentré sucré, c'est la base de ces desserts... Par exemple, cette recette que j'ai déposé sur ce site il y a longtemps : Petits bisous aux abricots.
2
Sur ce forum, dans les recettes de crèmes au chocolat, il y a des recettes pour faire du Nutella maison avec le lait concentré. Une bonne pâte à tartiner.
1
Le lait concentré remplace avantageusement la crème dans les gratins et les desserts.
0
Faire cuire 1 boîte de lait concentré sucré dans un autocuiseur (mettre de l'eau jusqu'en haut de la boîte) pendant 30 minutes et laisser refroidir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je cuisine beaucoup avec le lait concentré non sucré. Va voir sur les sites de Gloria et Régilait, tu trouveras plein d'idées. Amitiés.
0
1 boîte de lait concentré sucré, 1 sachet de noix de coco râpée (125 g), 4 oeufs, caramel nature (mais au rhum c'est meilleur), 500 ml de lait. Cuisson 5 minutes au micro-ondes, attendre un peu et remettre 5 minutes. C'est délicieux !
0
1 boite de lait concentré sucré, 1 de non sucré, 4 oeufs, 100 g de noix de coco râpée , on peut aussi mettre 1 cuillères à café d'amande amère. Napper votre moule à cake en verre avec du nutella. Au four au bain marie T°200, 45 minutes. Laisser refroidir et c'est délicieux.
0