Robot KitchenAid : 250 ou 300 Watts ?

Signaler
-
 NATHALIE -
Je souhaite acquérir un robot KitchenAid "Artisan", et il existe en 2 versions, une à 250 watts, et une à 300 watts. La différence de prix est assez conséquente. Quel choix me conseillez-vous ?

3 réponses

Je suis étonnée qu'il existe en plusieurs puissances. J'en ai un de 300 kW qui me sert quotidiennement, notamment pour des pâtes à tarte. Je pense qu'un 250kW suffit largement pour les préparations fluides (pâte à crêpes et gâteaux, chantilly...). Mais qu'en est-il des préparations plus compactes ? Quant au commentaire sur le Thermomix, je ne vois pas le rapport avec la question posée. Serait-ce une publicité déguisée ?
Moi, je te conseillerais plutôt un thermomix, tu le garderas à vie et tu pourras tout faire avec, même cuire. Il y a des financements possibles.
Je vais laisser tomber le 250 Watts, même si c'était intéressant car le kit pour faire les pâtes fraîches était compris dans le prix (399 € en tout). Le bol du 250 Watts est plus petit, et j'ai un peu peur qu'au niveau du pétrissage, la puissance soit insuffisante. Merci en tout cas.