Quel vin boire avec toutes ces bonnes recettes ?

Martine - 11 déc. 2008 à 19:25
 claudine - 13 déc. 2008 à 09:54
Les recettes sont super sympa, mais on ne nous dit pas quel vin boire en accompagnement. Pourtant; les vins font partie intégrante d'un bon repas réussi et convivial. Et vous internautes, qu'en pensez vous ?
A voir également:

4 réponses

Comme je n'y connais rien en vin, je délègue le "problème" à mon conjoint ! D'autant plus que dans notre entourage il y a les "que vins blancs" les "que vins rouges".... Et moi, je fais "tache" je ne bois que de l'eau ! Joyeuses fêtes.
0
Je suis d'accord avec Martine, je n'y connais rien en vin et je dois avouer qu'un petit coup de main en même temps que les recettes serait parfait. Merci.
0
En genéral, on sert à ses convives du vin blanc avec les poissons et du vin rouge avec les viandes. Mais différent avec le fois gras et le fromage. Votre question n'est pas assez précise. Suivant votre menu. Ex. gibier, vin rouge, bordeaux, beaujolais ou bourgogne, tenir compte du palais et de l'appréciation des vins.
0
Vous ne ferez pas d'impair si vous choisissez une meme région. L'Alsace: un riesling puis un pinot noir. Le Bordelais : un entre deux mer blanc et un côtes de Blaye (pas trop sec, il plaît à tous). Vin de Loire : un muscadet sur lie et un bourgueil. Ensuite, ça dépend de votre menu, poisson, coquillage, boeuf, porc, gibier ? Indiquez-nous cela.
0