Combien de temps conserver une mayonnaise maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:32
 jeanfranois - 23 mars 2019 à 11:52

Bonjour,

Qui sait combien de temps conserver une mayonnaise maison sous bocal fermé au frigo svp ?

 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 01:21

Une mayonnaise maison, par définition est une mayonnaise consommée dans les 48h suivant sa fabrication.
Maintenant, il est possible d'étendre cette durée à environ à 96h suivant l'état de fraîcheur des oeufs, de leur provenance.
Un oeuf de ferme frais pondu, la mayonnaise sera plus jaune, plus compacte, et de conservation moindre, variant de trois à quatre jours au réfrigérateur, dans un bocal ou couvert d'un film alimentaire appliqué au contact du produit.
Un oeuf industriel,, obtention d'une mayonnaise blanche, compacte et d'une durée de vie de quatre à cinq jours dans les mêmes conditions cités ci-dessus.
voilà espérant avoir répondu à votre question, moi j'en fais de petite quantité à chaque fois pour éviter la perte, et réduire le risque de salmonelles. Dans la mesure du possible, je m'arrange avec un fermier pour avoir les oeufs du jour (c'est meilleur que les oeufs industriels)

 

132
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:37
Je fais toujours ma mayo dans un grand pot style bocal à cornichons. Je la garde quelques fois plus de 15 jours et ça fait trente ans que je fais celà. J'ai 62 ans et en pleine forme ...
39
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:37
si dans ta mayonnaise maison tu ne mets pas de vinaigre ni de sel tu peut la conserver une semaine au frigo à 3 degrés et surtout il faut quelle soit homogène.
12