Quelle préparation pour la conservation des cornichons ?

jpd87 - 1 sept. 2010 à 22:11
 jpd87 - 4 sept. 2010 à 00:41
Bonjour Mon épouse met en bocaux des cornichons tous les ans. Mais tous les ans nous mangeons des cornichons de l'année précédente plus ou moins ramollis. elle utilise du vinaigre blanc des aromates et des petits oignons. Qui a une meilleur préparation pour avoir des cornichons fermes???? Merci de votre aide, je désespère.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir germainfranc Merci de tes conseils je pense que chauffer le vinaigre à son importance. Une question quand tu ne remplis pas le bocal en 1 coup, tu attends que le bocal soit plein pour verser le vinaigre ou tu le verses au départ et tu mets les cornichons au fur et à mesure??. Merci A+
5
Bonjour, Je me souvient que ma mère procédait de la même manière,ils étaient fermes car elle n'attendait pas entre sa récolte et la mise en bocaux . Bonne journée. Daniel.
1
salut le temps d récolte/bocal n'a rien a voir! les laver, les paser au sel laisser 24 heures les egoutter dans une passoire en fait, les saler largement dans la passoire (ne pas les rincer mais les essuyer avec un torchon les mettre dans le bocal, avec aromates poivre en grains, persil, laurier, petits oignons etc, faire presque bouillir le vinaigre blanc, le verser chaud desus fermer et patienter quelques semaines avant de déguster version a la polonaise pour les tres gros: les couper en 4 les sucrer et mettrele vinaigre chaud aussi mais dilué a 50% avec de l'eau
1
Re je confirme que la mise en bocaux ce fait dans les 5mn après la récolte ou dans les 2h s'ils passent dans le sel.
0