Comment faire la pâte qui est autour du "bonda" ?

elieli - 10 juil. 2008 à 20:04
 Eve - 16 nov. 2008 à 22:58
Bonjour à vous tous et toutes, Je cherche comment faire la pâte qui entoure le « bonda ». On me dit que c’est avec de la farine de pois chiche, or le résultat n’est pas le même lorsque je le fais en suivant le recette donnée en vidéo sur Internet. Le résultat ne ressemble pas au "bonda" dont je vous parle. Le « bonda » dont je parle se vend à Paris dans les petits restaurants indiens de la rue Louis Blanc dans je crois le 10ème. Cette pâte autour est jaune oranger et se détache facilement de pomme de terre lorsqu’on la consomme comme une épaisse pellicule, on dirait une mince couche de pain. Ces "bondas" ressembles à des oranges. J’adore la cuisine indienne bien savoir comment faire cette pâte. Alors si parmi vous quelqu’un sait... Amicalement Eliane
A voir également:

1 réponse

Pour 8 personnes il faut : Pour la Farce à bondas : 10 petites pommes de terre cuites à l’eau 2 oignons émincés 6 à 8 piments vert hachés 1 cuillère à café de gingembre frais râpé 2 cuillères à café de sel Pour « l’enrobage » des bondas : 250 g de farine de pois chiches 1 cuillère à café de piment fort en poudre 1 cuillère à café de sel 1 pincée de levure chimique ¼ l d’eau Dans la casserole écraser grossièrement les pommes de terre à l’aide d’une fourchette puis ajouter les piments, les oignons, le gingembre et le sel. Faire des boules de tailles moyennes. reserver Préparation de l’enrobage : Dans le saladier verser la farine de pois chiche (la tamiser avant), le sel, la levure et la poudre de piment. Bien mélanger le tout Verser le verre d’eau et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte pas trop liquide ni trop épaisse (genre pate à beignet) Faire chauffer ¾ d’huile de tournesol à plein feu. enrober vos boulettes d'enrobage et faire frire. Consommer rapidement pour conserver le croustillant eve
0