Qui peut me donner des recettes maison à base de fromage ?

corinette61 - 20 janv. 2008 à 12:58
 cluot - 24 avril 2009 à 09:24
Bonjour, je suis à la recherche de toutes recettes simples et faciles à réaliser à base de fromage (vache qui rit, camembert...).... A l'avance, je remercie toutes celles qui me répondront...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Je vais te donner notre recette familiale. Il s'agit de la tourte à la courgette. Donc il faut deux pâtes feuilletée, des courgettes, des feuilles de menthe, du fromage blanc. Commencer par râper les courgettes (lavées). Mettre dans une passoire et laisser dégorger. Avec un ciseau couper la menthe. Dans un saladier mettre le fromage blanc, les courgettes, la menthe ciselée, du poivre, du sel : mélanger doucement le tout. Etaler la pâte dans un moule à tarte : verser le mélange, recouvrir de la deuxième pâte. Faire un petit trou dans le milieu y glisser un petit cône fait de papier alu. Et mettre au four à 6/7 pendant 3/4 heures environ. Cela mange chaud ou froid et c'est délicieux. La quantité de menthe est affaire de goût, mais il faut en mettre quand même un bon petit bouquet. Bon appétit
0
Bonjour, C'est parti d'un essais pour finir des restes: Tapisser sa main de gruyére rapé, mettre dedans une boulette de fromage, moi j'ai fait avec du chévre, faire une boule avec le tout; ce qui donne rapé compressé à l'extérieur et chévre à l'intérieur. passer dans une pate à baignés et faire frire, maintenant je rajoute de la ciboulette au chévre: délicieux tiéde avec une salade. Idée de mec.
0