Comment faire le véritable couscous ?

Résolu
sandy - 11 oct. 2005 à 11:21
 SoumAkh - 12 juil. 2020 à 16:15
hello je voudrais savoir faire le veritable couscous ..... j'ai une amie algérienne d'ou j'ai gouté se couscous fait maison et je ne veux pas lui demander la recette car cette fois ci je veux l'inviter a mon tour et la surprendre !! merci pour ceux qui pourront m'aider ...
A voir également:

9 réponses

coucou sandy je crois que je peux te répondre sur la manière de faire un couscous puisque je suis marocaine et c'est le plat préféré des marocains

 

et bien sache qu'il ya plusieurs types de couscous:salés ou sucrés-salés

 

sache aussi que pour faire un vrai couscous il faut un ustensil très important qui est le couscousier( ou les graines de couscous sont cuites plusieurs fois à la vapeur) mais c'est possible de cuir le couscous au micro-onde en lui ajoutant de l'huile de tournesol ( 5cuillerées à soupe)du sel et de l'eau( le double du volume de couscous)

 

je ne donnerais ici que la manière de faire le couscous salé avec des légumes pasque c mon préféré et c'est celui que je réussi!!!!

 

deuxième étape c'est la sauce qui accompagne les graines : pour la sauce salée aux légumes il suffit de cuire de la viande dans une cocotte avec de l'eau (une quantité qui couvre la viande) , un oignon coupé en dés , de l'huile d'olive ,du sel et du poivre et du safran (ou un colorant alimentaire jaune). lorsque la viande est cuite , l'enlever de la cocotte, la réserver et cuire les légumes dans sa sauce à laqelle on ajoute un bouillon-cube de veau ( pour les légumes c toute sorte de légumes: carottes,navets,pommes de terre, courgettes, morceaux de potiron ,tomates...) touts ces légumes doivent etre épluchés mais entiers ,saufs les tomates qu'on coupe en dés en fin de cuisson des légumes ajouter un bouquet de coriande coupée ,un filet d'huile d'olive et rectifier l'assaisonnement avec du sel et du poivre.

 

pour le dressage du plat il faut disposer les graines cuites dans un saladier,les aroser avec la sauce de légumes et de la viande bien mélanger et ajouter une noisette de beurre pour rendre tendres les graines les mettre dans un grand plat, mettre sur les graines les morceaux de viande, la couvrir avec les légumes cuits mettre le reste de sauce dans une saucière et servir le couscous bien chaud bon appétit j'espère que j'ai bien répondu (tu peux remarquer que je n'ai pas donné de quantités mais pour deux personnes c 200g. de graines de couscous et 100g. de chaque légume pour l'huile d'olive et le sel et poivre c selon le gout)

6
Bonjour! Super recette! Le couscous est l´un de mes plats FAVORIS! Qu´il soit preparé a la marocaine ou a l´algérienne ou encore sucré-salé, je ne peux m´en passer! Quel délice de manger ce plat en rentrant tard le soir du bureau! Miam :D
0
il manque les ingrédients, leurs nombres, leurs poids etc... etc...
Mais apparement très bien Merci.
0
Oui très étonnant!!!
0