Comment faire une salade verte au saumon ?

odile - 10 mars 2005 à 21:15
 christel - 17 avril 2005 à 16:27
je recherche une recete de salade avec du saumon fumé. Quls ingrédients peut-on rajouter et quels sauce utiliser ? Merci de vos conseils Odile
A voir également:

3 réponses

Bonjour, J'adore le saumon fumée et dans une salade verte c est délicieux. Déjà pour le saumon, soit j achèterais du saumon en tranche que je couperais en petits morceaux 2cmX2cm environ c pas du précis, ou tu peux acheter des dés de saumons tout près mais c est plus chère à toi de voir. Pour la sauce, ce qui va super bien avec le saumon c est soit la crème ( mélange crème fraiche épaisse ou liquide selon tes préférences avec sel poivre ciboulette) soit le citron (fait une sauce salade avec huile citron sel poivre et des herbes comme la ciboulette car le citron remplace l acidité du vinaigre) Pour agrémenter ta salade je te conseille d ajouter dautre type de feuille de salase comme la mache, les jeunes pousses, ou encore pour colorer tout ca de la salade rouge ou brune.(La scarolle a plus de gout que les autre). Enfin tu peux rajouter, des petits croutons que tu fais maison c est bien meilleur (à la poele avec de l huile d olive tu fais griller tes petits morceau de pain ). Tu peux également agrémenter de morceaux d oignons frais c est délicieux.
1
Je pense que la recette que l'on t'a donné précédement dois être excellente.Moi, je la fais de la maniére avec juste de la vinaigrette et un filet de citron que j'ajoute avant de servir. J'agrémente de crevettes.Il n'en faut pas trop pour qu'elles ne prennent pas le dessus sur le saumon. Tu peux, si tu le veux effectivement griller du pain en tranches fines et déposer le saumon dessus à coté d'un mélange de salade. Mais le meilleur est tout de même de mélanger le saumon couper en lamelles à la salade. Bon appêtit !!!!!!!!!!!!
0
je vous conseille la recette de boursin cuisine, délicieuse et rapide. En papillote, dans du papier alu : deux tranches de saumon, quelques rondelles de citron et de tomates, un brin de persil et du boursin ail et fne herbes Cuisson au four : même pas 10 minutes ! Servir avec des pommes de terre vapeur Bon apétit !
0