Quel est le meilleur vin que vous ayez dégusté ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 01:08
 good taste - 15 juin 2013 à 18:25
Quel est le meilleur vin que vous ayez dégusté ?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:26
un chateau-laffite 1969
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 18:14
c'était un château cheval blanc 1974 un saint émilion mon vin préféré.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:46
La question c'est le meilleur vin ou le plus cher? a voir les réponses certains ont dû confondre (comme celui qui ne sait même écrire Romanée Conti mais qui en a bu apparement)
0
Sûrement le même cru que le " Roux et Combaluzier" de chez Shlinder ... avec une bonne descente on ne s'aperçoit pas du tout de mon cru !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 14:41
Dans les années '70 , j'ai eu la chance de déguster quelques fameux crus du Bordelais , tels que Laffite , Mouton , Haut-Brion , Pétrus , Ausonne , Cheval-Blanc , Latour , etc...mais dans des millésimes dits "moyens" . J'en garde de grands souvenirs , et singulièrement d'un Yquem 1967 ( ...fabuleuse année dans ce domaine ) . Ne cautionnant plus DU TOUT les prix honteux demandés pour ces bouteilles , je me suis dirigé vers les crus du sud , principalement du Rhone . Et j'ai découvert , dans cette région , de "nouvelles" bouteilles remarquables , que ce soit au nord ou au sud de la vallée . Je songe ici aux vins de la maison Guigal , ceux de Beaucastel , Rayas et autres...Hélas , depuis une quinzaine d'années ces crus ont eux aussi atteint des sommes ....délirantes ! Dès lors , je me suis "rabattu" sur les vins des bons producteurs de Cairanne , de Gigondas , de Rasteau , de Beaumes de Venise , voire des vins en provenance du Languedoc et du Roussillon . Soyez certains que ces "origines" sont également riches en flacons (très) agréables , MAIS à moindre frais !!! Encore que , ces derniers temps , les prix grimpent pour les meilleurs d'entre eux ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 00:10
1) cote rotie la mouline 1983 de guigal - 2) bonnezeaux chateau de fesles 1989 - 3) chateau yquem 67 - 4) vouvray le haut lieu moelleux 89 - 5) bandol chateau Pradeaux 89 - 6) coulée de serrant 1997 - 7) chateuneuf du pape chateau de beaucastel 1983 - 8) pauillac chateau la becasse 1975 - 9) st emilion chateau trolong mondot 1990 - 10) pauillac fort de latour 1990
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 21:32
Désolée mais je ne peux pas laisser passer ça ! juste une petite précision pour cédric greff qui parle du "toc et clocher", non ce n'est pas un vin toc toc. Il s'appelle toques et clochers ce vin. Pour la petite histoire c'est un vin qui est vendu aux anchères (ce jour là de grandes toques (cuisiniers) font un repas de gala) et l'argent de la vente est utilisé pour restaurer les clochers de notre belle région de Limoux (Aude), d'où son nom.
0
Clos des Lambrays 2002 du domaine des Lambrays, Musigny 2002 de Jacques Prieur, Riesling Singerriedel "Smaragd" 2007 de Hirtzberger (Autriche)
0