Recette de soupe sans pomme de terre
Résolu- Par quoi remplacer la pomme de terre dans une soupe
- Remplacer pomme de terre dans soupe - Meilleures réponses
- Par quoi remplacer pomme de terre dans soupe - Meilleures réponses
- Crumble pomme - Recettes - Crumble aux pommes
- Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
- Cuisson pomme de terre - Accueil - Astuces légumes
- Soupe poireaux pomme de terre - Recettes - Potage et velouté originaux
- Pomme de terre au four - Recettes - Pomme de terre au four
124 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 nov. 2015 à 19:26
moi j'y rajoute une petite pomme et tous les autres légumes cités ci-dessus, et si j'ai des petits restes de légumes déja cuisinés, je les rajoute aussi.
Mettre un gros paquet de persil cela épaissit toute soupe sans pomme de terre comme soupe de citrouille.
25 janv. 2019 à 09:26
En rajoutant des courgettes. Elles donnent de la densite et de l'onctuosite a la soupe et en plus elles sont bonnes pour le gout aussi.
Bonjour
La courgette est une bonne alternative. On a le velouté sans modifier le goût des autres légumes, et se réchauffe très bien.
On remplace les pommes de terre par des cougettes. Pour d'autres idées : https://ungraindesableoudesel.wordpress.com/
Remplacer les pommes de terre par du céléri rave suivant la quantité de soupe, un céléri, la moitié ou un quart?
Bonjour,
Je vous communique mes astuces de potages veloutés sans pomme de terre :
Je remplace par du pain, par des crackers pillés, par un peu de maÏzena (diluée à froid pour éviter les grumeaux ), du riz cuit ou de la semoule cuite.
Bien mixés, ces ingrédients mélangés à des légumes,font des soupes crémeuses et goûteuses.
Bon appétit !
moi je mets toujours des courgettes a la place des pommes de terre j en cultive beaucoup en été je les congele en petits cubes et je fais des soupes tous les soirs en hiver avec en variant le reste des legumes soit navets poireaux carottes courges celeri choux panais il y a tant de choix dans les legumes d hiver mais je mets toujours des courgettes
Alors, déjà on ne met pas "basiquement" les légumes dans l'eau ! Sinon, on obtient de la "soupe d'hopital" !!! On fait revenir une échalote ou un petit morceau d'oignon émincés dans un peu de margarine (ou huile d'olive) : on ajoute les légumes en PETITS morceaux, on les "enrobe" bien du corps gras, puis on mouille A HAUTEUR de bouillon maigre (volaille, légumes, boeuf...). Puis sel, poivre, thym, laurier, etc... selon goût. Quand les légumes sont tendres, on mixe, on mouline, ou on déguste "comme çà", mais avant on "veloute" en saupoudrant de tapioaca extra fin "petit navire". On remue, on laisse épaissir quelques instants et on se régale. Les plus gourmands peuvent ajouter de la crème, du fromage fondu, de l'Emmenthal ou du Comté rapé. Et on varie légumes, assaisonnements, condiments, accompagnements etc... Comme çà, on peut changer de saveur à loisir, miam... La soupe, c'est la vie... hummmm !!!!