Recette de soupe sans pomme de terre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:36
 Dada - 19 oct. 2021 à 21:25

Bonjour,

 

Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une certaine consistance ?

 

Merci pour votre aide !

A voir également:

124 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:42
Bonjour, ma fille aussi a ce "petit souci" qui en fait n'en est pas un, donc je fais mon velouté comme si il y avait des pommes de terre mais à la place de celles-ci je met de la courgettes, quand tout est cuit, je la mixe et termine par une toute petite touche de crême fraiche...je fait la même chose avec les choux fleurs et courgette ou tomate et courgette ... pour changer de gout. c'est juste une habitude a prendre...bonne courage a vous deux...!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:18
bonjour, tout simple, sans pommes de terre !!! navets, carottes,etc...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:19
J'utilise tous les autres légumes sauf la pomme de terre que je remplace par des courgettes, çà épaissit sans apporter de féculents et c'est très bon au goût à condition d'aimer les courgettes (personnellement j'en raffole).
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:27
Faire un potage avec uniquement, des poireaux, des carottes, des navets et un tout petit peu de chou, ajouter un petit oignon et un peu d'ail; couper le tout en petits morceaux ou haché, mettre dans une casserole avec l'eau, du sel et éventuellement du curry ou cumin, faire cuire à feu doux. Bonne appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:29
Bonjour, j'ai fait semaine dernière un très bon potage avec du potiron (et c'est la saison) l'éplucher ( c'est le plus dure) le faire cuire dans de l'eau avec 2 cubes de volaille dégraissé un fois tendre, le mixer avec du bouillon ( en ajouter suivant l'épaisseur voulue) ajouter de la creme fraiche ( 3% de matière grasse) sel, poivre c'est déliceux Bien à vous Stéphanie
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:36
bonjours a tous pour faire un potage sans pommes de terre on les remplaces par des courgettes cela donne un potage plus leger
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:43
E n utilisant des courgettes à la place!! bonap!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:19
La pomme de terre n'est pas essentielle dans un potage . La courgette peut être l'élément de base , mais poireau, celeri , tomate , navet , carotte etc ... ou des champignons de Paris ou un bocal d'asperges 1er prix et n'oubliez pas un cube de bouillon de volaille . Cuisez vos légumes sans trop mettre d'eau ensuite mixer et passer au tamis fin pour éviter fils ou morceaux désagréables ... vous devez obtenir un velouté où vous pourrez ajouter un peu de crême fleurette ( si autorisation ? ) des croutons frits frottés d'ail .
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:42
remplacer les PDT par 2 courgettes. ou avec du potimarron etc
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:52
TOMATES CAROTTE Brocolis, haricots verts, épinards ou courgettes Il y a pleins de possibilités, l'essentiel est d'avoir un légume riche en fibres si l'on veut obtenir une consistance correcte.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:14
POURQUOI NE PAS SE SOUVENIR DES LEGUMES SECS / LES POIS CASSES OU LES LENTILLES AVEC DES LEGUMES VERTS UN REGAL ECONOMIQUE CAR LES COURGETTES NE SONT CHERS EN HIVER
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:29
mettre de courgettes avec les autres legumes cuire et mixer c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:31
mettre de courgettes avec les autres legumes cuire et mixer c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:36
je ne mets pas de pomme de terre dans les potages, je mets de la courge qui épaissie la soupe, des carottes, des oignons, du céleri, des poireaux, des tomates si j'en ai, nous pouvons mettre des tas de légumes différents, ce n'est pas gênant - essayez c'est très bon - bon appétit
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:50
en remplaçant la pomme de terre par du potiron ma chère Solange
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:00
Avec de la cougette on fait de delicieux potages a la tomate ou autres legumes,cela fait de trés bons veloutés,un petit plus ajouter un bouillon cube pendant la cuisson et un peu de creme allégeé en fin de cuisson. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:17
on remplace les pommes de terre par de la courgette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:18
on remplace les pommes de terre par de la courgette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:37
je ne sais pas . par contre pour faire sourir la soupe il faut y mettre un brin de persil comme disait ma grand-mère thérèse !!!

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:39
remplacez par des champignons de paris bien rincés et étuvés , pareil pour la sauce blanche , à la place de mettre de la farine je mixe des champignons , c'est un autre goût avec du curcuma ou carry en fonction du plat à faire . très allégé et très bon !!!
0