Recette de soupe sans pomme de terre
Résolu
A voir également:
- Par quoi remplacer la pomme de terre dans une soupe
- Remplacer pomme de terre dans soupe - Meilleures réponses
- Par quoi remplacer pomme de terre dans soupe - Meilleures réponses
- Crumble pomme - Recettes - Crumble aux pommes
- Soupe de champagne - Recettes - Cocktail champagne
- Cuisson pomme de terre - Accueil - Astuces légumes
- Soupe poireaux pomme de terre - Recettes - Potage et velouté originaux
- Pomme de terre au four - Recettes - Pomme de terre au four
124 réponses
Remplacer la pomme de terre par de la courgette .Peu calorique et la meme onctuosite . Essayez .Delicieux
facile!
Utiliser à la place, le potiron, la courgette, le pâtisson.
Potage aussi aux topinambour ,
voila! bon appétit!
essayez la soupe brûleuse de calories( rien que des légumes verts) , pas de pommes de terre.Il suffit de mettre beaucoup de légumes et peu d'eau.Vous aurez une soupe très épaisse après l'avoir mixée !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je fais toujours mes potages sans pommes de terre ,je mets tout simplement plus de carottes ,ce qui la rend plus consistante
avec différents légumes je mettrai de la poudre de curcuma, du lait de coco et de la poudre de colombo dépaysement garantit t remplace avantageusement la pomme de terre.
je fais une bonne soupe à la courge sans aucun autre légume et elle est très consistante et tient au ventre.
couper la courge et la faire venir dans un peu de beurre.
ajouter de l'eau et du sel
laisser cuire, qd la courge est cuite la passer au mixer
assaisonner avec du bouillon de légume en poudre, du poivre et de la poudre de curry
rajouter de l'eau si nécessaire et ajuster l'assaisonnement
avant de servir y joindre un filet de crème.
bon appétit
je mets souvent une poignée de riz rond, et des févettes sèches (épluchées et minuscules) que j'achète chez mon épicier de produits orientaux, ceci à l'eau froide pour démarrer le potage que je complète avec carottes, céleri, courgettes, navet si j'en ai, et poireau - une fois le tout mixé après une demi heure de cuisson et quinze minutes de repos (cocotte fermée), on obtient un potage très onctueux et gouteux. (sinon penser aux pois-cassés et lentillesà démarrer toujours à froid).
et bien solange un endocrinologue m'a conseillé de les remplacer par de la courgette et c'est super . bon appetit
La courgette remplace avantageusement la pomme de terre et en plus, elle donne une consistance veloutée ; n'abusez pas trop des carottes (1 par soupe de légumes) car c'est un légume sucré.
Le potiron et surtout le potimarron donnent un goût délicieux mais en remplacement-standard de la pomme de terre, pour moi, il n'y a pas mieux que la courgette.
Bon courage !
JE FAIT REVENIR MES OIGNONS ECHALOTTES PUIS 3OU QUATRES POIREAUX COUPER EN MORCEAUX FAIRE BIEN REVENIR LES POIREAUX JUSQU'A REDUCTION J'AJOUTE UNE BRIQUE LA PUREE DE TOMATES CONCASSEES JE LAISSE MIJOTEE QUELQUES MINUTES AJOUTER L'EAU LE SEL?LAISSER CUIRE A FEU DOUX?PUIS MIXER VOUS AURRAIT UN POTAGE ONCTUEUX?EPAIE,DELICIEUXvous pouvez ajouter selon les gouts de chacun une petite cuillere de creme fraiche allegée. BON APPETIT A TOUS
26 oct. 2015 à 15:45