Recette de soupe sans pomme de terre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:36
 Dada - 19 oct. 2021 à 21:25

Bonjour,

 

Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une certaine consistance ?

 

Merci pour votre aide !

A voir également:

124 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 02:18
Bonjour, je met des poireaux, carottes, navets, courge et je remplace les pommes de terre par des chataignes.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 16:27
hier soir, l'onm'a donné une énorme salade batavia, j'ai enlvé les feuilles tendres pour faire en salade, et avec le reste, c'est à dire un faitout bien tassé, j'ai fait un délicieux potage: - faire revenir 3 oignons émincés dans très peu d'huile d'olive, ajouter toute la salade -ajouter 1litre 1/2 d'eau, 3 cubes de bouillon de boeuf (ne pas saler) -j'ai rajouté 2 courgettes coupées en rondelles , et après cuisson, passer au blender pour obtenir la consistance voulue. Diététique et délicieuse (j'ai même fait la gourmande, j'en ai mangé 2 bols) une pomme et un yaourt on peut bien sur remplacer la batavia par tout autre salade.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:57
Bonjour, Je fais une soupe au potiron succulente. Pour cela, il vous faut : 1 gros morceaux de potiron, 2 - 3 poireaux, un peu d'huile, sel, poivre, un bouillon cube de poulet par exemple (facultatif), noix de muscade, persil. Nettoyez les poireaux et les couper en rondelles. Les faires doucement suer dans un peu d'huile. Epluchez (au rasoir à légumes c'est super facile) le potiron, le couper en gros cubes de 4 cm environ et l'ajouter aux poireaux. Ajouter de l'eau à environ 1 cm en dessous du potiron, surtout ne pas couvrir car le potage serait trop liquide. Saler, poivrer, ajouter le bouillon cube, la noix de muscade râpée et le persil. Si vous la faite à la cocotte minute, faire cuire une vingtaine de minute et laisser échapper la vapeur. Mixer le tout. On peut rajouter un peu de crème fraiche pour la déguster. Personnellement, depuis que je fais cette soupe, j'ai du mal à en manger une autre. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:33
Avec des courgettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:33
Avec des courgettes.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 19:33
Avec des courgettes.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:44
Bonjour, moi je remplace les pommes de terres par des courgettes, de cette facon la soupe garde une bonne contenance. et c'est tres délicieux!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 09:40
il lui faut un potage sans féculents? alors il y a un velouté d'endives auquel on ajoute une petite cuillerée de Maizena. , une soupe à l'oignon a laquelle on ajoute 2 ou 3 tomates, une soupe au chou, etc
0
Gisou33350 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 19:26
Bonsoir, il faut mettre des courgettes à la place des pommes de terre.
0

moi j'y rajoute une petite pomme et tous les autres légumes cités ci-dessus, et si j'ai des petits restes de légumes déja cuisinés, je les rajoute aussi. 

0

Mettre un gros paquet de persil cela épaissit toute soupe sans pomme de terre comme soupe de citrouille. 

0
ilda-r Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 09:26

En rajoutant des courgettes. Elles donnent de la densite et de l'onctuosite a la soupe et en plus elles sont bonnes pour le gout aussi.

0

Bonjour 

La courgette est une bonne alternative. On a le velouté sans modifier le goût des autres légumes,  et se réchauffe très bien. 

0

On remplace les pommes de terre par des cougettes. Pour d'autres idées : https://ungraindesableoudesel.wordpress.com/

0

Comme tous les utisateurs se servir des courgettes

0

Remplacer les pommes de terre par du céléri rave suivant la quantité de soupe, un céléri, la moitié ou un quart?

0

Bonjour, 

Je vous communique mes astuces de potages veloutés sans pomme de terre :

Je remplace par du pain, par des crackers pillés, par un peu de maÏzena (diluée à froid pour éviter les grumeaux ), du riz cuit ou de la semoule cuite.

Bien mixés, ces ingrédients mélangés à des légumes,font des soupes crémeuses et goûteuses.

Bon appétit !

0

moi je mets toujours des courgettes a la place des pommes de terre j en cultive beaucoup en été je les congele en petits cubes et je fais des soupes tous les soirs en hiver avec en variant le reste des legumes soit navets poireaux carottes courges  celeri  choux panais il y a tant de choix  dans les legumes d hiver mais je mets toujours des courgettes 

0

Alors, déjà on ne met pas "basiquement" les légumes dans l'eau ! Sinon, on obtient de la "soupe d'hopital" !!! On fait revenir une échalote ou un petit morceau d'oignon émincés dans un peu de margarine (ou huile d'olive) : on ajoute les légumes en PETITS morceaux, on les "enrobe" bien du corps gras, puis on mouille A HAUTEUR de bouillon maigre (volaille, légumes, boeuf...). Puis sel, poivre, thym, laurier, etc... selon goût. Quand les légumes sont tendres, on mixe, on mouline, ou on déguste "comme çà", mais avant on "veloute" en saupoudrant de tapioaca extra fin "petit navire". On remue, on laisse épaissir quelques instants et on se régale. Les plus gourmands peuvent ajouter de la crème, du fromage fondu, de l'Emmenthal ou du Comté rapé. Et on varie légumes, assaisonnements, condiments, accompagnements etc... Comme çà, on peut changer de saveur à loisir, miam... La soupe, c'est la vie... hummmm !!!!

 

0

Vous pouvez également mettre un gros bouquet de chou-fleur, une fois mixé cela épaissit bien le po

tage et le goùt en est très bon !

0