Recette de soupe sans pomme de terre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:36
 Dada - 19 oct. 2021 à 21:25

Bonjour,

 

Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une certaine consistance ?

 

Merci pour votre aide !

A voir également:

124 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:06
SOUPE DE POTIRON : juste des morceaux de potiron cuits à l'eau (niveau d'eau au niveau des morceaux ) après cuisson ,mouliner les morceaux et détendre avec du lait vous obtenez un potage onctueux peu calorique et très goûteux SOUPE DE COURGETTE : faire de même pour la cuisson mais détendre à l'eau et faire fondre dans la soupe ainsi obtenue 2 ou 3 crèmes de gruyère selon la quantité là aussi ,vous obtenez une préparation onctueuse et toujours sans pommes de terre je réalise ces soupes très,très souvent ; amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:16
je remplace les pommes de terre par des cougettes
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:27
remplacer les pommes de terre par des courgettes ou de gros haricots vert qui ne donnent aucun gout au potage, mais qui le rend plus onctueux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:40
simplement en mettant des courgettes épluchées ou non à la place des pommes de terre,la cougette est un liant sans trop de gout et celui qui ne sais pas que l'on a mis des courgettes ,ne saurait s'en douter, bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:42
courgette bien sur mais aussi des flocon d'avoine,du son une petite poignée et plein d'autres astuce du moment ou cela est permis ds le régime bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 21:15
Il faut ajouter des courgettes, çà rend le potage onctueux. Et c'est délicieux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 21:48
pour Solange.... je fais tous mes potages sans pomme de terre...j'ajoute des courgettes, de la courge, et je mixe....je mange des potages tous les jours.... évidemment je met moins d'eau suivant la consistance que je veux... un exemple de la soupe verte : haricots vert, poireaux et courgettes, un cube de volaille dégraissé, l'eau pour couvrir et je fais cuire...j'ajoute une vache qui rit et je mixe.... voilà ma façon de faire....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:10
mettre davantage de carotte,!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:14
personnellement,je met des courgettes des carottes,poireaux,tomates,une fois cuit je mixe le tout avec 3portions de vache qui rit !!c est un délice!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:33
remplacer la pomme de terre par des courgettes
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:50
Je remplace les pdt par des courgettes et cela fonctionne très bien. all
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:30
remplacer par de la courgette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:31
avec de la courgette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:44
Merci à toutes et tous de vos réponses. Je vais suivre vos conseils. meilleurs sentiments. Solange
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 01:07
remplacer les pdt par de la courgette, c' est meilleur et elle donne le liant souhaité
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 07:36
bonjour, je ne vous refait pas le coup de la courgette! Non ,moi mes soupes je les aiment bein épaisses et pourtant j'y mets rarement des féculents dedans(pommes de terre ,riz,maizena),non ,le truc c'est de faire cuire avec peu d'eau . Pour être sure d'arriver à la consistance que l'on aime le mieux c'est de: 1)faire cuire les légumes à la vapeur,l'eau peut-être aromatisée avec du bouillon cube dégraissé ou de légumes ou des épices,puis après de mixer les légumes avec l'eau de cuisson ,en y allant progressivement pour atteindre la consistance voulue 2)cuire vos légumes juste recouverts d'eau mais avant de les mixer :réserver quelques louches du jus à part ,mixer et voir si c'est assez épais après mixage ou si vous devez remettre de l'eau voilà c'est très simple!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 08:38
Bonjour,oui la courgette peut remplacer la pomme de terre et cuire les morceaux de légumes,façon minestrone,çà remplit mieux qu'une soupe mixée.Bonne journée.Sara

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 08:44
on peut remplacer les pommes de terre par une ou plusieurs courgettes selon la grosseur ; ce qui donne un agréable velouté sans imposer de goût particulier à la soupe....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 09:25
Il suffit de mettre une grosse courgette sans enlever le coeur Le potage sera moelleux et consistant
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 12:51
Bonjour, Pour faire un potage maison sans les pommes de terre, moi j'y mets tous les légumes de saison , et certains que j'ai congeler l'été (légumes du jardin qui sont naturel) et j'en fais une grosse cocotte que je garde au frigo pour la semaine, le soir je prend la quantité pour 2 personnes et j'y ajoute un peu de vermicelle ce qui le rend un peu plus consistant, , il y a aussi les froules de radis qui font de bon de très bon potages! bon apétit à tous.
0