Recette de soupe sans pomme de terre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:36
 Dada - 19 oct. 2021 à 21:25

Bonjour,

 

Mon mari suit un régime, il lui est recommandé des potages sans pommes de terre. Quels légumes employer pour que les potages aient une certaine consistance ?

 

Merci pour votre aide !

A voir également:

124 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:43
Remplacer la pomme de terre par de la courgette .Peu calorique et la meme onctuosite . Essayez .Delicieux
0
l'auvergnate ldu 69
26 oct. 2015 à 15:45
La courgette remplace la pdt bon velouté assurez et pour un potage plus goûteux sans cube pour les régimes faites suer vos légumes cas des votre cocotte un peu d'huile d'olive vous remuez les légumes zn chauffant sel poivre curcuma si vous aimez tous les légumes commencent leur cuisson et vous ajoutez l'eau vous fermez la cocotte minute et il vous restera plus qu'a mixer après la cuisson. Le petit plus pour changer ou à allonger un potage la vache qui dit ou le kiri ou encore mieux le Boursin a cuire (en pot) bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 11:58
facile! Utiliser à la place, le potiron, la courgette, le pâtisson. Potage aussi aux topinambour , voila! bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:12
essayez la soupe brûleuse de calories( rien que des légumes verts) , pas de pommes de terre.Il suffit de mettre beaucoup de légumes et peu d'eau.Vous aurez une soupe très épaisse après l'avoir mixée !!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:26
en mettant des courgettes ou du potiron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:28
avec des courgettes ou du potiron en cette saison
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:38
je fais la soupe avec poireaux et courgettes et cela est un delice
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:57
avec des courgettes a la place des pommes de terre cela épaissi le potage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:08
je fais toujours mes potages sans pommes de terre ,je mets tout simplement plus de carottes ,ce qui la rend plus consistante
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:33
avec différents légumes je mettrai de la poudre de curcuma, du lait de coco et de la poudre de colombo dépaysement garantit t remplace avantageusement la pomme de terre.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:37
je fais une bonne soupe à la courge sans aucun autre légume et elle est très consistante et tient au ventre. couper la courge et la faire venir dans un peu de beurre. ajouter de l'eau et du sel laisser cuire, qd la courge est cuite la passer au mixer assaisonner avec du bouillon de légume en poudre, du poivre et de la poudre de curry rajouter de l'eau si nécessaire et ajuster l'assaisonnement avant de servir y joindre un filet de crème. bon appétit
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:37
La courgette remplace parfaitement le liant de la pomme de terre n'apporte aucune calorie . Bon app
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:40
remplacer la pomme de terre par une courgette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:10
remplacer les pommes de terre par des courgettes, elles lient sans trop d'ajout de calories
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:31
je mets souvent une poignée de riz rond, et des févettes sèches (épluchées et minuscules) que j'achète chez mon épicier de produits orientaux, ceci à l'eau froide pour démarrer le potage que je complète avec carottes, céleri, courgettes, navet si j'en ai, et poireau - une fois le tout mixé après une demi heure de cuisson et quinze minutes de repos (cocotte fermée), on obtient un potage très onctueux et gouteux. (sinon penser aux pois-cassés et lentillesà démarrer toujours à froid).
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:32
je remplace les pommes de terre par des biscottes que je mixe avec les légumes ,voila !!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:34
et bien solange un endocrinologue m'a conseillé de les remplacer par de la courgette et c'est super . bon appetit
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:40
remplacer les pommes de terre par des courgettes
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:56
remplacez par des courgettes même congelé cela rend la soupe velouté
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:00
La courgette remplace avantageusement la pomme de terre et en plus, elle donne une consistance veloutée ; n'abusez pas trop des carottes (1 par soupe de légumes) car c'est un légume sucré. Le potiron et surtout le potimarron donnent un goût délicieux mais en remplacement-standard de la pomme de terre, pour moi, il n'y a pas mieux que la courgette. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:05
JE FAIT REVENIR MES OIGNONS ECHALOTTES PUIS 3OU QUATRES POIREAUX COUPER EN MORCEAUX FAIRE BIEN REVENIR LES POIREAUX JUSQU'A REDUCTION J'AJOUTE UNE BRIQUE LA PUREE DE TOMATES CONCASSEES JE LAISSE MIJOTEE QUELQUES MINUTES AJOUTER L'EAU LE SEL?LAISSER CUIRE A FEU DOUX?PUIS MIXER VOUS AURRAIT UN POTAGE ONCTUEUX?EPAIE,DELICIEUXvous pouvez ajouter selon les gouts de chacun une petite cuillere de creme fraiche allegée. BON APPETIT A TOUS
0