Comment faire des potages sans pommes de terre ? [Résolu]
A voir également:
- Soupe sans pomme de terre
- Soupe courgette sans pomme de terre - Meilleures réponses
- Recette soupe sans pomme de terre - Meilleures réponses
- Soupe sans pomme de terre régime - Recettes
- Recette de Potage aux courgettes : la meilleure recette - Recettes
- Soupe sans pomme de terre thermomix - Recettes
- Comment épaissir une soupe sans pomme de terre - Forum - J'ai raté un plat !
- Soupe à l'oignon trop blanche - Forum - Trucs et astuces
123 réponses
Utilisateur anonyme
une bonne soupe de légumes carottes poireaux ,courgettes, ou potiron remplacerons les pommes de terre , bouillon cube volaille dégraissé , mettre quand meme suffisament de légumes , vous pouvez rajouter des navets , des raves ,des rutabagas , vous moulinez et c'est super
Utilisateur anonyme
velouter de courgette :faire revenir 1 kg de courgettes avec 1 gros oignons puis recouvrir de bouillons de volaille et laisser cuire.une fois que c'est cuit mixer le tout et ajouter 2 vache qui rit. un vrai regal!!!
Utilisateur anonyme
bonjour,
faire un potage avec des courgettes en remplacement des pommes de terre
Utilisateur anonyme
je fais toujours mes potages sans pomme de terre, car ils se gardent plus longtemps...la pomme de terre rend la soupe acide après 24h!!!
j'y mets tous les légumes de saison et en particulier de la courgette qu'on trouve toute l'année et du potiron.
les potages ont une belle onctuosité et sont dietétiques!...
j'en fais toujours une grosse cocotte pour toute la semaine..et mets le restant en bocaux que je congèle.....
Utilisateur anonyme
Vous pouvez remplacer les pommes de terre par des courgettes qui vont épaissir la soupe avec moins de calories que les pommes de terre !
Utilisateur anonyme
Faire un potage sans pomme de terre, bien sûr la courgette, mais vous pouvez épaissir avec de la maïzena. C'est ce que je fais...
Utilisateur anonyme
Peut importe la recette de soupe, remplacer les pommes de terre par des courgettes, la soupe trouvera son aspect velouté. Régulièrement je fais des soupes de: courgettes-tomates, courgettes-champignons de Paris; courgettes-cresson; courgettes-brocolis. On peut y ajouter crème fraîche, vache-qui-rit ou herbes hachées, persil, cerfeuil, coriandre, selon les goûts de chacun. Essayez....
Utilisateur anonyme
Moi en automne j'utilise de la châtaigne que je vais ramasser dans les forêts. C'est un féculent très bon et naturel qui donne en plus un petit gout. très bon dans une soupe de potiron par exemple. faut les cuire à l'eau et ensuite les rajouter au potage, mixer au moulin à soupe. délicieux et économique.profitez pour faire des réserves c'est la pleine saison...
Utilisateur anonyme
Le concombre donne également un bon velouté ... c'est moins connu que la courgette mais excellent - j'en mets en tronçons dans le potage avec d'autres légumes, sans les éplucher si ce sont des 'bio' et c'est excellent.
Les champignons (de Paris) sont également intéressants mais il faut par contre les faire d'abord étuver dans un peu de corps gras.
Un peu de riz rond dans un potage à la tomate peut également donner une texture plus épaisse ...
Utilisateur anonyme
SUCCULENT !!!
Courgettes, oignon,et vache qui rit.
courgettes, oignon, tomates et sylphide emmental.
Un vrai régal et peu caloriques !!!
Utilisateur anonyme
Si vous trouvez des chayottes ou christophines ,elles remplaceront les pommes de terre . Au goût , elles ressemblent aux courgettes , mais sont plus consistantes .
Soupe de légumes , de potiron, de poireaux, peuvent se préparer avec .
Utilisateur anonyme
Je ne mets jamais de pomme de terre dans un potage, car le préparant pour plusieurs jours il ne pourrait pas être réchauffé sans en altérer le goût. Un potage est pour moi un mélange de légumes qui varie chaque fois en fonction des légumes disponibles ; j'aime associer légumes racines qui donnent le velouté et légumes feuilles qui donnent la puissance au potage. Par exemple avec une botte de navets je fait une soupe en utilisant les navet et leurs feuilles ; je fais également un potage avec une grosse courgette, un oignon et des fanes de radis.
Utilisateur anonyme
Pour épaissir un potage, une purée, un yaourt ou tout autre aliment trop liquide, je rajoute, hors du feu, des flocons de SON D'AVOINE (vendus en magasins Bio). Le son d'avoine a la propriété de piéger les matières grasses, ce qui peut être très intéressant pour l'hypercholestérolémie, le diabète, la constipation ou tout simplement garder la ligne. Pour les intestins fragiles, débuter par 1 cuillerée à café - sans excéder 3 cuillerées à soupe par jour et par personne.
Les lentilles (corail, vertes) remplacent très bien les pommes de terre!
J'ai essayé légumes variés et lentilles car plus de pommes de terre en réserve... délicieux.
Un peu de coriandre et huile d'olive du bled,
Merci pour la recette ça me paraît super je vais essayer