Comment réussir son foie gras ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 17:39
J'ai acheté 3 foies gras, j'en ai congelé 2 et j'ai cuisiné le dernier mais malheureusement, bien que ce soit un foie de bonne qualité (et déveiné) une fois cuit (cuisson au bain-marie 1H15...), il est beaucoup trop fort en goût. Je cherche donc une astuce afin de pouvoir cuisiner les 2 autres pour Noël sans avoir le même problème. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:35
c'est tout simple, il faut tout d'abord que le foie soit deveiné il faut faire un mélange sel-poivre-sucre et en badigeonner le foie et le laisser reposer 1 à 2 heures puis le mettre dans une terrine et rajoutant 1 verre à liqueur de(au choix) armagnac, cognac, porto puis placer la terrine dans un plat au bain marie pendant une heure au four Th 120°. A la sortie du four laisser refroidir à TH ambiante puis placer la terrine au réfrigerateur avec un poids dessus afin de tasser le foie et faire resortir la graisse pendant minimun 1 nuit. Et voilà c'est pret a deguster. Bon apétit
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:39
C'est d'une simplicité enfantine et vous êtes juste au bon endroit en cliquant sur : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/pratique/0612-foie-gras/video.shtml Peuchère ! Ça sert à quoi que linternaute y se décarcarsse ?
0