Peut-on cuisiner le magret de canard la veille et faire rechauffer ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 15:20 - Dernière réponse :  chapelode
- 21 mars 2014 à 13:41
Nous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 05:25
128
Merci
Vous pouvez préparer vos magrets plusieurs jours à l'avance sans soucis. Précuisez vos magrets après avoir taillé la peau et enduits de miel et épices - Pas plus de 2 minutes par face - Laissez les reposer et refroidir - Conservez les au réfrigérateur - Au moment du service, préchauffez votre four à 210 degrés et cuisez-les environ 10 minutes en fonction de la cuisson que vous voulez leur donner - Je sers les magrets saignants - Vous pouvez les trancher avant ou après cuisson (personnellement je le fais avant de cuire, pour des raisons de facilité du service). Le magret est l'un des plats "phare" de ma table d'hôtes, je l'accompagne souvent d'une sauce au chocolat et à l'orange.

Merci Utilisateur anonyme 128

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 728 internautes ce mois-ci

j'ai suivi scrupuleusement vos conseils et c'était parfait ! J'ai juste rajouté quelques minutes de cuisson pour avoir les magrets à notre goût. Sinon, super, ça m'a permis d'être avec mes convives et d'avoir eu le temps de nettoyer ma cuisine après avoir passé les magrets à la poêle, car il ne faut pas se mentir, il y a des projections de graisse partout !!! :-)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 01:35
4
Merci
1°: un magret pour 14... c'est plutôt radin. 2°: les réponses données sont assez justes : c'est assez rapide (plutôt même 10-12 min). Et c'est considéré et traité comme une viande rouge : il ne vous viendrait, j'espère, pas à l'idée de cuire vos steaks la veille. Néanmoins, vous pouvez les cuire un peu moins que prévu puis les emballer dans du papier alu, puis les laisser dans un four préchauffé à +/- 100°, la porte entrouverte, une vingtaine de minutes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 19:05
3
Merci
Bonjour Danièle, si vous tenez absolument à préparer vos magrets la veille la meilleure solution est celle de notre ami Bernard Dauphin !!! vous parlez de 14 convives et de 3 où 4 magrets !!!! en règle générale il faut compter un magret pour deux chez nous en Dordogne c'est un magret par personne !!!!! et cuit le jour même !!! donc à moins que vous présentiez une autre viande 3,4 magrets cela va faire juste !!! bon appétit quand même !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 10:32
2
Merci
merci encore à tous d'avoir repondu,en fait j'ai fait un roti de biche que j'ai precuit,je dois le decogeler por demain car mon noel a ete reporté à cause des intempéries
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 10:59
1
Merci
Bonjour Danielle. J'ai un CAP de cuisto et j'habite le sud-ouest. Pourtant je ne connais pas la recette du magret au miel. Ma réponse serait de te dire si : c'est en tranche, je te conseille de le faire au dernier moment. Si le magret rest entier, tu peux précuire la veille en le laissant très saignant, et le réchauffer dans un four déjà préchauffé au moment du service. Mais, restons modeste, il y a autant d'approches cullinaires qu'il y a de cuisiniers. Et chacun a ses raisons. Biz. Patrick.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 09:43
0
Merci
super l idée de les mettre dans le papier alu à four chaud, pour ma part à 120° pendant 20 min puis 150° les 5 dernieres minute et la porte du four fermée !! j avais trois magrets cuit dans mon congel que j ai sorti la veille mis dans le frigo pour u ils decongelent doucement, puis au moment de les cuire je les ai sorti 3h avant pour qu il n y est pas trop de choc de temperature, c etait tres bien, la cuisson et la chaleur etait bonne !! Je note cette info, merci Dan Bonnes fêtes
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 16:57
-1
Merci
EN principe moi je les prepare le jour meme car il ne faut pas qu'ils cuisent trop longtemps si vous voulez les servir un peu rosés........dix a quinze minutes tout au plus c 'est vous qui décidez....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 22:32
-1
Merci
bonsoir ! d' accord avec M-Jeanne, vu le peu de temps queça cuit ,je ne vois pas l'intérêt de le préparer la veille. 10 à 15 mn + 5 mn de temps de repos pour que les chairs se détendent, on compte en général un magret pour 2 donc c' est vite pret!
si c'est pour un repas de mariage drolement sympa que ce soit presque prêt!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 09:32
-1
Merci
merci pour votre reponse mais je ne prends pas un magret pour 14 mais 3 ou 4 c'est pour cela que je voulais preparer la veille. merci encore
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 08:29
-1
Merci
merci pour vos reponses je vais en tenir compte
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 11:05
-1
Merci
merci à tous,je vais me rabattre sur un roti de chevreuil ou de biche,là je peux le preparer la veille
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme