Recettes de pains

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 21:01
qui peut me donner des recettes pour faire du pain avec la machine a pain ou meme sans machine . si vous avez des recettes sympa qui sortent de l ordinaire , n hesitez pas! merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 11:34
Salut à tous Le pain marocain est préparé en général à la maison. Fait à Base de farine de blé dur plus ou moins criblé, ou parfois et bien plus rarement de farine fine tamisée (suivant les goûts). Il y a également le pain qu’on appelle campagnard avec un mélange de farine de Sarazin et farine de blé, Farine de maïs et farine fine, farine d’orge et farine de blé. Tous ces pains ont l’avantage de rester frais pendant près de 48 heures. Les pains sont en général ronds, de tailles différentes suivant les maisons. On doit les conserver à l’abri de la poussière et de l’humidité. Proportions pour 3 pains d’environ 20 cm de diamètre. 1 kg de farine au choix 1 cuillère à soupe rase de sel 25 g de levure boulangère 1 cuillère à soupe de sésame et d’anis vert mélangés 2 verres et demi environ d’eau tiède. Mettre la farine tamisée en fontaine dans un grand plat creux ou simplement sur la table de cuisine. Ajouter le sel, la levure diluée dans un peu d’eau, verser un peu d’eau tiède et mélanger fortement jusqu’à ce que l’on obtienne une pâte consistante. Pétrir énergiquement, fraiser plusieurs fois, écraser la pâte fortement avec les poings et ajouter un peu d’eau si la pâte est un peu dure. Travailler cette pâte 15 à 20 mn, ou laisser reposer quelques minutes. Lorsqu’elle devient plus molle, ajouter une cuillère de sésame et anis vers, frottés sur la table avec un peu d’eau. Puis séparer la pâte en trois boules. Rouler chaque boule sur la table, en imprimant un mouvement rotatif de la paume de la main pour obtenir des cônes. Placer ces cônes sur un peu de farine et former les pains ronds, d’une épaisseur de 2 cm environ, en écrasant la pâte avec la paume de la main. Faire lever, recouvert d’un linge propre et d’une couverture réservée au pain qui normalement doit être chaude et dans un endroit chaud. Il faut compter une heure ou plus d’après le climat pour que la pâte lève. Vérifier en enfonçant doucement le doigt dans le pain. La pâte est levée lorsqu’après avoir retiré le doigt, on constate qu’elle reprend sa forme première. Piquer alors à l’aide d’une fourchette chaque pain en trois ou quatre endroits différents et mettre au four préchauffé. Cela est la recette du pain quotidien de tous les jours. Par ailleurs, d’autres recettes de pain qu’on prépare pour le goûter ou pour accompagner le thé. Les petits pains au lait et aux graines de sésame Le M’smen ou Melloui Le batbouts Les crêpes (baghrirs) que certaines jeunes nomment les milles trous La Harcha Et la fameuse « Razet et cadi », le turban du Caïd

1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 22:28
eau 300ml sel 1tl sucre1tl oignons frits 50g farine type 1050 540glevure séche 3quart du paquet programe rapide 4
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 00:05
avec ou sans machine a pain utilise de la farine de meunier fait par un moulin a vent le résultat et meilleur je suis meunier.la farine est naturel.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 20:59
moi je fais du pain au beurre : 500 g de farine 250g de beurre de table 4 sachet de levure boulangerie 2 c a soupe de sucre fin 1 une c a soupe de sel l'eau un verre ou un peu +....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:01
je me suis trempé c'est 1 K DE FARINE .
0