Comment faire son pain ?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 19:43
J''ai fait 2 fois de suite du pain mais c'est la cata, il est dur, pourtant je suis bien les instructions. Quelqu'un pourrait me donner des conseils, je vous remercie a l'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:10
Mélangez 2 sachets de levure en poudre spécial pain avec 315 ml d'eau tiéde. Ajoutez 500g de farine + un peu de sel .Pétrissez,formez une boule et laissez lever 2h (couvert d'un torchon humide). Faites cuire 30 mn à 200° .Il faut toujour mettre un ramequin d'eau dans le four pour donner de la vapeur. A la fin de la cuisson,vaporisez le pain pour former une belle croute.
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:17
bonjour ,merci pour votre recette sur le pain je vais l'essayer prochainement ,mais pourriez vous me dire quand vous faite cuire votre pain, la plaque vous la mettais au milieu du four et le ramequin, moi je le met sur la plaque du bas juste au dessus des brûleurs cela a t' il de l'importance et le thermostat 8° et je le baisse a 7° cinq a six minutes après que je l'ai enfourner,merci de votre réponse et de votre gentillesse. cordialement lysiane
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:34
Je programme , sur ma machine à pain , " pétrir " . Cette fonction dure 1H1/2 . Ensuite j'étale la pâte sur une surface bien farinée , je donne la forme voulue ( boule , pain allongé , selon .... ) . Cette pâte doit lever au moins 2H . Puis cuisson au four traditionnel , préalablement préchauffé ( Th 7 ) . Cuisson 1/4 d'heure . Résultat garanti ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:24
La plaque se met au centre ,la ramequin sur la même plaque à coté du pain et therm 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:32
Merci Marie claude ,je vais essayé votre recette bonne fin de journée . cordialement Lysiane
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:46
Bonsoir Bernadette, merci de m'avoir répondue,mais pouvez vous me dire comment vous faite votre pain ,car moi je n'y arrive pas , la pâte monte bien ,mais quand je sort mon pain, il en ressort tout dur ,je le met bien au milieu de mon four et je met de l'eau dans un ramequin, en dessous de ma plaque, la ou le pain cuit pour avoir un peu d'humidité ,je ne pense pas que cela vient de mon four a gaz ,tout les bons conseils ,je suis prenante,merci de votre réponse et de votre gentillesse cordialement lysiane
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:37
pour faire du pain acheter une machine a pain ;ou bien le faire a la main de la bonne farine de la levure de boulanger ;acheté a un boulanger et de l)eau
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:39
Lyly, moi je fais mon pain depuis qq mois. Ce n'est pas la baguette que tu trouves chez le boulanger, mais il est bon. Je te joins une recette. Par contre, j'ai acheté il y a trois mois un petrin en promo chez leclerc. Leurs recettes sont bonnes. Tu peux y rajouter de la graine de lin, de la graine de pavot. Quand ta pate est faite, il faut la laisser reposer toute une nuit au froid et le lendemain, tu prépares des petits pains et au four, tu surveilles !! et je t'assure qu'ils ne sont pas durs. Bizzzzz Mimi

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:43
Lyly, pourquoi ta question, sur le pain, apparait en trois fois ?????
0