Conservation d'une sauce bolognaise maison

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 déc. 2021 à 17:14
 JeanNmarre - 6 janv. 2019 à 21:37

Bonjour

 

Combien de temps peut on conserver (au frigo) une sauce bolognaise faite maison ?

A voir également:

2 réponses

Marie claude
26 mars 2016 à 23:48
Franchement une semaine c'est beaucoup trop, il ne faut pas oublier qu'il y a de la viande
à mon avis pas plus de 3 jours sinon cela peut être dangereux!!!!! attention cela peut devenir un bouillon de culture
224
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 15:21
Et moi qui la jetais après 2 jours........merci Gina!
22
BrigitteBourdais
17 déc. 2018 à 19:17

Merci pour VOS réponses.  Ça m'a BIEN aidée

2

Bonjour, 

Deux jours maximum à +4 degrés maximum en respectant un refroidissement très stricte:

Refroidir de +63 degrés à 10 degrés en moins d'une heure (au congélateur ou sur de la glace en remuant régulièrement, donc sur une faible épaisseur, le frigo n'est pas assez efficace).

Ensuite, de +10 à 4 degrés en moins d'une heure.

La viande étant hachée, le risque de contamination bactérienne est très grand.

Le risque d'intoxication alimentaire (au mieux, diarrhée ou vomissements, au pire, hospitalisation dans un état très grave) est encore plus grand pour les enfants et les personnes âgées.

Ceci est valable pour toutes les préparations culinaires.

Je suis professionnel et, ce sont les règles d'hygiène que nous appliquons.

En espérant vous avoir aidé, bonne préparation et bonne appétit.

8

Bonjour,

Bonne année à tous,

Alors attention, comme a dit Marie-Claude il y a de la viande et cela ne se conserve pas plus de 3-4 jours, et puis une sauce tomate c'est particulièrement acide à cause de l'ingrédient principal, la tomate.

Je suis chef de cuisine donc je sais de quoi je parle une fois la sauce cuite, mettre la sauce dans des Tupperware, attendre que cela refroidisse et les mettres dans le congélateur idéal pour conserver des portions, cela dépanne bien quand on ne veut pas cuisiner, se conserve 1,5 mois max (Après le froid cuit les aliments).

À plus tard

216