J'aimerais des recettes avec du panais, ancien légume qui revient à la mode

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 18:26
J'aimerais des recettes avec du panais, ancien légume qui revient à la mode
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 17:56
Bonjour!! J'habite en Angleterre et ici ces legumes ont toujours ete tres tres populaires et sont souvent un accompagnement de choix pour les viandes roties, surtout en periode de fetes de Noel! Alors moi le panais j'adore, et je le prefere simplement roti avec un peu de miel. Donc preparer/peler les panais et les couper en gros quartiers. Les rotir a four chaud avec un peu d'huile de tournesol ou d'huile d'olive, du sel et du poivre, et eventuellement des brins de thym, jusqu'a ce qu'ils prennent une belle couleur doree et soient croustillants a l'exterieur fondants a l'interieur - environ 20-30 minutes selon la grosseur. 5 minutes avant la fin de la cuisson je les badigeonne de miel liquide pour une belle dorure et un gout incomparable!!!! Autre recette que j'adore c'est en puree comme pour des pommes de terre, ensuite les reduire en puree au robot electrique avec de la creme liquide bien chaude et du sel et du poivre jusqu'a consistance desiree - delicieux surtout en accompagnement de volailles roties..... Sinon aussi en soupe parfumee d'une pointe de curry c'est tres tres bon!!!! Bon appetit!!!
1