Connaissez-vous des rosés d'exception ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 20:14
 tchouktchouk nougat - 24 déc. 2011 à 12:08
Il existe des vins rouges execptionnels : MARGAUX CORTON et egalement de grands vins blancs CHABLIS SANCERRE etc. A ma connaissance, aucun rosé ne m'a laissé une trace indélébile même si je parle du TAVEL ou du BANDOL.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 13:03
tout à fait d'accord..il y a de tres bons rosés, et que j'apprecie l'été bien frais ....mais même pour un apero espagnol avec tapas ..je prefère un bon Rioja ou un Blanc de cadiz, vous connaissez de grands millesimes pour du rosé ??? donc je maintiens qu' on ne peut pas parler de vin d'exception... c'est un vin passe partout ....et autour de moi les gens qui boivent du rosé ne sont pas de vrais amateurs de vin, des gens avec qui je n'ouvrirais ni un bon Bordeaux, ni un bon Rioja, ni un Sauterne,...ni ni..... .... citez moi un plat ou un met auquel vous attachez un rosé ...à part salade ou entrée, pizza, quiche ... j'ai beau chercher je n'en trouve pas ....gibier ?? Bourgogne... Boeuf??? Bordeaux ou Rioja... Poisson ??? ....Albariño.. Roquefort ?? Sauterne.. Foie gras ?? Jurançon ou Porto Blanc... la liste est longue ....mais point de rosé à l'horizon amitié....
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 16:18
j'ai bu une délicieux rosé de Bourgueil ou de Saint Nicolas de Bourgueil (vin de Loire léger et fruité) qui venait de chez un vigneron du coin, Jerôme Godefroy je crois qu'il s'appelait Mademoiselle Alix...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 22:10
Le TAVEL. Il était déjà apprécie des Grecs et des Romains.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 13:56
Rosé d'excepton ....impossible ..le rosé n'est pas un vin pour moi ..le rouge ou le blanc oui ..mais surtout pas le rosé ....désolée...le rosé se boit l'été quand il fait chaud ..avec une salade ...et encore .... il n'accompagne vraiment aucun grand plat ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:21
un peu dur Michou, il y a d'excellents Pinot noir rosé AOC d'Alsace, certains Côteaux du Languedoc (Château de Lancery), D'Anjou, Tavel ...sans parler de vins d' Italie et d' Espagne ...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:37
le marsannay issue de la région bourgogne peut surprendre essayez aussi au moins une fois un rosé du jura
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 23:40
HONTE à tous les innocents qui pretendent que le rosé n' est qu' un vin d' été, à boire sous une tonnelle. Je crois que cette vision est reductrice et incomplète. De toute evidence un très bon rosé a très largement sa place sur une table gastronomique et bon nombre de plats s' en accomodent allègrement : plats exotiques, viandes blanches, currys, tajines, boullabaisse...la liste est interminable. Allez, pour vous convaincre, voici quelques adresses de très grands rosés : les marsannay en bourgogne (clair, pataille...), les sancerres de vincent pinard et vacheron, les tavel d' aqueria, les bandol de la begude, les provence de sainte roseline, les languedoc du puech haut..........................
0
j'ai goutte il y a pas longtemps du roe de pauillac une petite merveille avec un gout fruite queje vous recommande a boire frais en été c'est super
0
tchouktchouk nougat
24 déc. 2011 à 12:08
Irouléguy! Domaine Mendia (qui fait rouge, blanc et rosé). Les rosés sont des vins sans prétention mais qui relèvent de nombreux défis gastronomiques.
0