Mes haricots verts mis en bocaux sont immangeables

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 10/08/2011 à 15:17
 rosedelavalle - 25 janv. 2018 à 15:31
En plus, ils sont âcres et mous !
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:44
Seulement si les haricots on poussé dans la terre fraichement engraissée,p.ex. avec du fumier.
0
oui moi on m a dit que sa venait du fumier trop d azote alors fermentation
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 18:04
surtout jetez_les vous risquez l'intoxication grave grave
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 19:30
Mal stérilisés. Ne pas consommer, risque d'intoxication.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 17:28
Haricots verts blanchis /20gr de sel par litre d'eau.Effilez les haricots,les laver,les faire blanchir à l'eau bouillante,non salée,4mn,sans couvrir.Les égoutter,les rafraîchir à l'eau courante.Les égoutter.Ranger les haricots bien serrés dans les bocaux et les couvrir d'eau salée.Fermer les bocaux hermétiquement et les placer dans le stérélisateur;les bocaux doivent baigner entierement dans l'eau.Faire cuire 1h30 à partir de l'ébullition.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 21:36
Depuis des années : je cueille, je lave, je fais égoutter, je lave les bocaux, je remplis les bocaux avec les haricots verts non blanchis, je sale, je mets un joint neuf non ébouillanté, je stérilise 2 heures à 100 degrés. Pas de problèmes.
0
2 heures de stérilisation les haricots verts sont durs pas cuits.......
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 104 > marie od
19 juin 2015 à 18:43
Bonjour marie od
2 h00 et pas cuit...?
Avez vous un thermostat pour la température de l'eau ?
J'ai fais des légumes en conserves, j'ai jamais jeté un pot.
Les haricots verts c'est 1h30 de stérilisation et ils sont cuits.
Quand vous faites des haricots verts frais au dîner, le temps de cuisson ne dépasse 20 a 25 mn.en ebullition... Alors en pots pourquoi 2 h00 et cru en plus ?
Il y en a qui disent, pas blanchir. J'ai toujours blanchit 5 mn les haricots verts, évidemment bien nettoyer pots joints.
Blanchir 5 mn et passer sous l'eau froide.
Remplir les pots mettre les haricots verts froid.
Remplir d'eau a 1cm du bord du pot.
Mettre dans le stérilisateur remplir d'eau. Les pots doivent être couverts d'eau.
Le temps de stérilisation et de 1h30 a partir du moment ou l'eau a atteint 100 degré, pas avant. Les sortir, les retourner et les laisser refroidir. Une fois froid les remettre a l'endroit pour les stoker a l'abri de la lumière.
J'ai jamais perdu un pot.
Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 09:32
oui à moi aussi, j'ai eu le même problème, ainsi qu'avec mes courgettes et bettraves rouges, je pense que je vais essayer l'acide salicylique, car cela vient d'un problème d'acidité,on verra le résultat dans 3 ou 4 mois.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 09:32
oui à moi aussi, j'ai eu le même problème, ainsi qu'avec mes courgettes et bettraves rouges, je pense que je vais essayer l'acide salicylique, car cela vient d'un problème d'acidité,on verra le résultat dans 3 ou 4 mois.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 18:03
Je rajoute sur mon article d'hier.Une fois la stérilisation terminée,laissez vos bocaux dans le contenant jusqu'à refroidissement total.Placez vos bocaux dans un endroit frais et impérativement à l'abri de la lumière du soleil et de la lune.L'idéal,un placard à bocaux fermé.Je sais par expérience qu'une bouteille de cidre ayant pris la lumière est moins bonne à la consommation que si elle avait été dans le noir complet.Sinon,je n'ai jamais eu de perte dans les bocaux.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 14:23
ouais, peut etre que vous etes comme ma maman (on recupere les caoutchoucs des bocaux de l'année d'avant)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 08:32
pour stélériser des haricots, je lave mes haricots, et les met en bocaux, je verse de l'eau salée( 2 cuillères à soupe pour un litre d'eau), je verse sur les haricots, je les stérilise, 40 minutes en cocotte minute, mais avant que la vapeur s'échappe le laisse couler de l'eau froide sur le couvercle, je les sors de la cocotte et je les laisse refroidir dehors, je controle en essayant d'ouvrir les bocaux pour voir si ils sont bien stélériser, et je les range, jamais de problème, et je fais cela depuis 30 ans délicieux à l'ouverture jocelyne
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 10:49
Ceux qui laissent bouillir 1h ne doivent pas garder longtemps les pots ! Je lave les haricots, je les plonge dans l'eau bouillante, le temps que l'eau refroidit par les haricots, reprenne le bouillir. Je les retire et les plonges dans l'eau froide. Ensuite je remplis les bocaux, j'y ajoute 1/2 c. à café de gros sel, je couvre d'eau et je ferme aussitot le bocal. Ensuite je mets à stéréliser 3 h (sans interruption). Je ne sors les bocaux qu'a complet refroidissement de l'eau. Puis je les stocke dans la cave. Mes bocaux peuvent se garder jusqu'à 4 ou 5 ans et vous bne faites aucunes différences avec ceux faits la dernière année. BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 10:56
La meilleur conservation du gout ,et le plus facile a faire,est de les mettre tout cru dans le congélateur.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:10
mal steriliser ,les haricots ont fermentes pobelle
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 16:42
Attention au botulisme (souvent mortel). Les conserves maison doivent quand même être faites dans de bonnes conditions: bocaux parfaits, caoutchoucs neufs et surtout en respectant le temps de stérilisation. Chaque légume, fruit ou viande a un temps de cuisson particulier. Il ne faut pas non plus garder trop longtemps ces conserves, en tout cas l'idéal est dans un endroit frais comme une cave. J'ai déjà eu ce problème avec un lot de champignons des bois cueillis par mon mari. Après des heures de nettoyage, de pré-cuisson et ensuite de stérilisation mes bocaux se sont mis à émettre du gaz puants au bout de 3 semaines et il y avait de la mousse. Je n'en mets plus en bocaux, je ne fais plus que de la "purée" de tomates, en septembre et je stérilise en laissant atteindre les 90 degrés, ensuite la cuisson continue plus de 20 minutes et j'éteins le feu et laisse les bocaux dans le stérilisateur jusqu'au lendemain. Bon courage !
0
annette7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 07:33
Peu être stérilisation trop longue
0
Autrefois, c'étaient les grands mères qui s'occupaient des légumes à stériliser, et voici pourquoi : il semblerait que les femmes ne doivent pas faire de conserves quand elles ont leurs règles... mais je ne sais pas pourquoi, car alors, les conserves fermentent !
Si quelqu'un (une) a une réponse ! ? je connais un couvent où les jeunes soeurs étaient dispensées de conserves pour cette raison.
0