Quelle entrée avant des lasagnes à la bolognaise ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 09:38 - Dernière réponse :  cesarine
- 2 mai 2012 à 23:18
Quelle entrée avant des lasagnes à la bolognaise ?
Afficher la suite 

Votre réponse

33 réponses

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 15:13
+62
Utile
je proposerai une salade verte assaisonnée au vinaigre balsamique-huile d'olive, et parsemée de pignons de pin et de copeaux de parmesan. Et je rajouterai dans chaque assiète un mini ramequin de poivrons rouges marinés à l'huile d'olive et ail. Un joli mélange de saveurs et de couleurs!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 20:31
+9
Utile
Les "lasagne" en Italie sont une entrée (primo). Ensuite, en général, on mange un plat léger (viande rôtie ou poisson grillé avec légumes en feuilles) et des fruits en desserts. Si on les mange comme plat, on y associe un "antipasto'" de légumes grillés, rôtis, ou farcis, cuits chacun selon sa recette (aubergines, poivrons, artichaut, tomates, courgettes), ou bien une salade "caprese" bien fraiche (mozzarella di bufala -ou burrata- et grosses tomates -pas trop mûres!- tranchées et assaisonnées d'huile d'olive et basilic frais). J'espère vous avoir aidé. Rossana
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 20:54
+5
Utile
une salade d'endives aux noix.
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 15:17
+4
Utile
moi je vous propose une salade roquette parmesan viande de grison avec une huile d'olive extra vierge et vinaigre de framboise
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 16:45
+3
Utile
pascale donne une bonne idée pour une salade car comme vous allez déjà manger des pates.....oui, une belle salade océane...ce serait bien...
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 15:22
+3
Utile
aucune, directement le plat de lasagne avec un petit bol de salade pour chaque convive.j' ai remarqué que les gens aiment bien accompagner leur portion de lasagne avec de la salade tout simplement.
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 14:20
+3
Utile
pas d'entrée avec un plat de lasagnes, mais une bonne salade frisée pour faire digérer, c'est excellent.
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 17:12
+2
Utile
En principe,je fais toujours une salade verte simple ou composée selon mes invités : je trouve que çà ouvre bien l'appétit!
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 17:20
+2
Utile
je ne met pas d'entrèe avec se plat qui et bouratif et trés copieux
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 15:00
+2
Utile
Bonjour, rien de mieux qu'une petite salade composée de mâche et de roquette, surmontée de minuscules éclaboussures de tapenade d'olives noires, réhaussée d'une vinaigrette huile d'olive, balsamique. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 23:02
+2
Utile
Ici ,en Italie on propose un mix de charcuterie italienne avec un mix de verdure sous huile haché
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 15:59
+1
Utile
Petite salade melée. Ou plus joli, des verrines aux couleurs de l'italie. Petits cubes de concombre, morceaux de mozarella, petits cubes de tomates,assaissonement, sel poivre et huile d'olive. le tout surmonté d'une feuille de basilic...
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 16:10
+1
Utile
en hiver, pourquoi pas un petit potage de broccoli. Préparé en 10 mn. Faire cuire les fleurs de broccoli avec un peu du tronc dans de l'eau, ajouter un peu de bouillon de léfumes en poudre, sel. Quand le broccoli est cuit, le mixer jusqu'à obtention d'un velouté assez épais. Rectifiez l'assaisonnement et servir en assiette ou en bol avec au centre un peu de crème. Super léger et délicieux.
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 16:51
+1
Utile
pourquoi pas des anti-pasti à l'italienne, jambon de parme, saucisson, et petits légumes au vinaigre, je vois bien quelques cépes à l'huile, comme en Italie.
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 18:16
+1
Utile
Des petites verrines avocats-crabes ou mousse de courgettes-saumon fumé Bon appétit
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 16:39
0
Utile
Pourquoi pas une petite salade d'endive c'est la saison avec quelques noix et une vinaigrette bien relevée avec : une belle cuillère à café de moutarde, une de vinaigre et 2 de colza et une d'huile d'olive. ou bien une salade frisée ou du choux rouge et blancs coupée en lanières cuit 5 minutes à la vapeur et arrosée de la même vinaigrette citée plus haut avec quelques tranches de betteraves rouges. En fait le plat et consistant donc il faut une petite entrée légère et un dessert léger une petite compote de poires ou de pommes ou une belle salade d'agrumes pamplemousse, orange et mandarine. bon appétit.
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 17:31
0
Utile
J'ai oublié: il ne faut pas mettre trop d'eau pour cuire le broccoli 1 ou 2 cm au dessus des légumes. On peut aussi parsemer le tour du velouté avec du piment d'espelette. Cela rehausse le goût du légume. en été: une vichyssoise qui a l'avantage de se préparer la veille. On peut aussi accompagner ces 2 potages de croûtons dorés. Bon appétit !
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 18:25
0
Utile
une petite salade de mache avec des tomates sechees et des copeaux de parmesan arroses de vinaigre balsamique dans des petites assiettes individuelles
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 09:46
0
Utile
Proposez ce qu'il n'y a pas dans les lasagnes: des légumes! Soit effectivement sous forme de salade ou de crudités ou bien un potage ( crème de courgette ou de potimarron)