Comment faire ses yaourts? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 10:11 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 oct. 2010 à 13:10
Je viens d'acheter une yaourtière. J'ai fait la recette du livret mais mes yaourts manquent de fermeté à mon goût ! la recette donnée est 1 yaourt et 500 ml lait et un cycle automatique de 7heures. Comment dois-je m'y prendre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 15:06
1
Merci
Il vous faut 950ml de lait entier (à acheter dans une exploitation de préférence pour avoir de bon yaourts) .Faites le bouillir puis laissez -le refroidir . +1 yaourt au lait entier. Mettez le yaourt dans un saladier ,ajoutez le lait froid par petite quantitée et mélangez. Vous pouvez ajouter un peu de sucre ,de la vanille . Ou au fond de vos pots,1 c de confiture. Mettez le mélange en pots ,branchez votre yaourtière . le thermostat s'arrétera au bout de 7 à 8 heure. Faites vos yaourts le soir et laissez votre yaourtière dans le noir . Ne mettez jamais de chocolat dans votre mélange car les yaourts ont un mauvais goût dés le 3ème jours.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 577 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 14:34
0
Merci
Allez sur mon blog, j'ai mis quelques recettes de yaourt. http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com bonne visite, rubrique yaourt.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 19:10
0
Merci
allez voir le site "alsa"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 10:10
0
Merci
1 l de lait entier, 1 yaourt nature (la marque Bonne Maman permet d'avoir des yaourts fermes et très onctueux en bouche, je vous les recommande comme base de yaourt), 1 cuillère à soupe de sucre pour deux yaourts (pour des nature sucré), sinon aromatiser son yaourt en fonction des goûts de chacun. Faire chauffer le lait au micro-ondes 4 minutes afin que le sucre se délaye bien avec le sucre préalablement mis dans le récipient (personnellement j'utilise un verre doseur de 2 l afin d'avoir un bec verseur et de gagner du temps pour ne pas mettre de la préparation partout lors du remplissage des yaourts). Mélanger avec un fouet le sucre et le lait. Ajouter le yaourt nature + autre arôme si voulu. Mélanger à nouveau, attendre que le sucre ait fondu pour verser la préparation dans les pots de yaourts préalablement mit dans la yaourtière. Laisser 12 heures les yaourts dans la yaourtière sans la bouger et ne pas fermer les pots pendant la prise des yaourts. Mettre au frigo une fois les yaourts refroidit. Pour plus d'idée recette je vous conseille le livre "yaourts" de Philippe Mérel des éditions Hachette Pratique. Vous pouvez également trouver des arômes chez votre boulanger pour des parfums tels que citron, vanille, framboise, fraise,... Bons yaourts !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 13:10
0
Merci
MERCI A TOUS POUR VOS RECETTES !!!!!!!!! QUELLE GENEROSITE !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme