Comment faire cuire et garnir les cannellonis ? Merci pour vos astuces. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 20:18 - Dernière réponse :  max
- 17 mars 2018 à 03:00
En effet, même précuits et en les remplissant avec une poche à douille c'est l'enfer. Je suis preneur de toutes les astuces. Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 22:51
+34
Utile
bonjour moi je prend des pates à canelloni plate. je les fait cuir dans de l'eau bouillante après je les posent sur un torchon,après je les garni de farce et je les roulent et je les disposent dans un plat à gratin et je rajoute la sauce tomate..........je préfère les canelloni plat que déja enrouler ,essayer........amitiée annick
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 19:12
+7
Utile
j'achète des canellonis vides du type "Barilla" et je les farcis non cuits. Je les range dans un plat allant au four et les arrose de sauce tomate. puis je les enfourne en respectant le temps de cuisson noté sur la boîte contenant les pâtes. Je n'ai jamais eu de surprise. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 08:51
+7
Utile
il faut juste remplir les pâtes quand elles sont crues, elles cuiront ensuite dans votre plat au four dans la sauce Remplissez-les avec vos doigts c'est le plus facile.
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 17:09
+4
Utile
Je ne les précuit pas. Je faits des rouleaux avec la viande hachée pour les remplir. Facile à remplir . Faire une sauce tomate plus liquide et les mettre dans un plat une heure ou deux à l'avance pour qu'ils absorbent le jus , comme pour les lasagnes. Bonne chance .
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 23:01
+4
Utile
1
Ne pas les précuire. Les farcir avec la viande et la sauce tomate. Les disposer dans le plat. Et le ptit secret : napper le dessus de béchamel. Passer au four et mmmmm c'est un régal.
Super merci cela me rassure car je viens de faire pareil ! Plus cas attendre le résultat ...
0
Utile
Farcir les tubes non-cuits(farce humide de préférence), étendre un lit de sauce tomate à votre goût(ex: passata+poudre d'ail,fines herbes et huile d'olive) dans un plat en pyrex , badigeonner les cannellonis avec le restant de sauce et couvrir avec une feuille d'aluminium, cuire au centre du four 35-45min à 350 degrés farenheit(vérifier à la mi-cuisson qu'un frémissement se fait entendre, sinon augmenter la température à 375). Laisser reposer environ 15-25 min. Si vous désirer gratiner le tout, déposer le fromage râpé à la fin de la cuisson et griller à 425(à découvert,bien sûr) à 4 pouces des éléments chauffants supérieurs environ 5min tout en surveillant la couleur du fromage(la mozarella se grille mieux que n'importe quel autre fromage). Une couleur brunâtre indique une température trop élevée ou une trop grande proximité des éléments, le cas échéant baisser la grille de 2 pouces et réduire la température,sinon vous gâcher la saveur. Un beau jaune doré parsemé de crêtes légèrement plus foncées indique une réussite.
Commenter la réponse de max