Comment réussir simplement un bon osso bucco ?

Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 23:17
Comment réussir simplement un bon osso bucco ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 14:30
Bonjour, l'osso bucco quel régal ! pour ma part je le prépare la veille ... Bien sur c'est extra avec le veau mais souvent je le fais avec la dinde..budget réduit oblige.. Fariner la viande et la faire revenir, préparer les légumes pour un bon coulis et l'ajouter à la viande. racler les sucs de cuisson, faire flamber au cognac ou arroser d'un bon verre de vin (blanc ou rosé) et laisser mijoter a feu doux au moins 2 heures ... (pour le coulis: tomates, oignons, ail, carotte) et éventuellement un peu de bouillon de volaille .. Bon ap !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 04:49
Saisir les tranches de jarret dans l'huile et beurre, pour obtenir une jolie coloration de la viande. D'un autre côté, faîtes une sauce tomate, qui peut-être détendue au fond de veau (facilite le braisage, celle-ci peut en outre s'accommoder d'oranges et citrons, de thym frais, de basilic……). Laisser la viande cuire au four dans cette sauce (privilégiez une cuisson lente et modérée que trop forte et rapide, autour des 120°C). Débarrassez la viande de la sauce que vous lierez à consistance. Au moment de l'envoi, on peut y ajouter une quenelle de ricotta, mascarpone, quelques pignons de pin pour le croquant et une pointe de pistou ou pesto ou des zestes d'oranges/citrons selon la version choisie
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:28
Cuisson rapide avec une cocotte-minute : 800 g de jarret de veau , 50 g de beurre ou margarine, 2 c à soupe de farine, une boite de tomate concentrée, 1 bouquet garni, 1 à 2 échalotes ou oignons, sel, poivre. Salez, poivrez et farinez les tranches de jarret de veau. Les mettre à roussir dans la cocotte avec la matière grasse. Je les fais revenir de tous les côtés. Y rajouter les échalotes hâchés puis la farine. Bien mélanger. Ajoutez un demi-litre d'eau bouillante, tomate concentrée, bouquet garni, sel, poivre. Fermez la cocotte-minute et laissez cuire doucement 30 à 40 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Ce plat se congèle très bien. Il suffit simplement de mettre plus d'eau car il faut beaucoup plus de jus lors d'une congélation.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 23:17
l osso bucco doit cuire lentement pour éviter de durcir la graisse pour 1kg mettre 2oignons mettre 1 c a s d huile faite revenir ajouter 1 c a s de tomates concentrée laisser cuire lentement ajouter 1 verre d eau quelque carottes et champignons frais cuire tout ça dans une marmite en fonte et servir accompagner de pâtes ou riz cuit a part .bon appétit .
0