Comment faire sécher ma pâte de coing un peu trop molle ? [Résolu]

Signaler
-
 Nicole -
Peut-être au four ?
A voir également:

4 réponses


j'ai mis la pâte sur du papier sulfurisé sur la grille du four et j'ai réglé en chaleur pulsée à 100 ° , 2 ou 3 heures. Surveiller la cuisson pour ne pas trop sécher; vous pouvez couper le plateau en petits carrés à mi-cuisson pour sécher plus vite. Il suffit de rouler les cubes dans le sucre ou du chocolat en poudre (c'est pas mauvais) et de les ranger dans une boite en fer.

moi je fait comme monique au four tiède sa sèche bien la pate après je passe mes morceau dans du sucre cristaliser et dans une boite en fer entre chaque couche je met du papier sulfuriser pour la patisserie et sa ce conserve bien....................pour la pate à coings il faud bien deux heure de cuisson au ralenti sans cesser de remuer...........amitiée annick

Je fais sécher sur plateau en haut des placards de la cuisine en protégeant avec un tissu léger comme Marie mais je ne retourne pas la pâte. Une pâte délicieuse: mélanger pulpe de cassis1/3 et pulpe de coings2/3; normal pour une bourguignonne!

Petits paquets gourmands pour NOEL!

Bonjour,

Pour ma part j'étale ma pate sur du papier sulfurisé posé dans des plateaux et je laisse secher avec une étamine dessus un mois au dessus d'une armoire dans une pièce chauffée.

Je retourne et refais secher encore un mois. C'est le temps des fetes et je découpe des petits carrés de ma pate bien sèche, les roule dans du sucre cristallisé  et les offre en cadeau.