Qui a des idées d'amuse-gueules pour Noël ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/07/2011 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 01:03
Bonjour à tous! Je recherche des idées d'amuses gueules faciles à préparer et de belle présentation pour le repas de Noel! Merci pour vos réponses! Emilie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 16:43
Bonjour Emilie ! Pour te donner des idées, je vais te dire les amuses-gueules que je vais péparer pour le réveillon (24/12/ et le jour de noël (25.12). Cuillères apéritives Fromage blanc 20% + Oignon cru mixé + Noix mixées + ciboulette, en petite quantité dans les cuillères chinoises à soupe. Roulés abricot & pruneaux Tu prends une demi-lamelle de poitrine fumée et tu l'enroules autour d'un abricot sec ou d'un pruneau dénoyauté. Au four chaud quelques minutes pour que la poitrine croustille !! Un régal. Roulés de la mer (un peu plus long) Faire des crèpes avec une base omlette + oeufs de lompes rouges et noirs.Pour chaque crêpe, étaler de la crème fraîche et disposer des tranches de saumon fumé, ou truite fumée. Rouler les crêpes et mettre au frais. Au moment de servir, couper en tronçons et planter un cure-dent pur que ça tienne enroulé. Roulés jambon boursin Le même principe que celle du dessus, mais avec du jambon blanc et une bonne couche de boursin. Mettre au frais + couper en troçons. Vérines avocat / crabe / crevettes Mixer de l'avocat, jus d'un citron + assaisonnement (sel poivre). Mixer du surimi, et mélanger ensuite avec un peu de mayo et du paprika. Décortiquer les crevettes. Installer dans les vérines 1 couche de surimi-mayo, une ou deux crevette entière (suivant la taille des vérines), puis une couche de crème d'avocat. Un vrai délice !!! Croissantsau chèvre frais (ou à la crème de tomate / ou au saumon fumé) Prendre une pâte feuilletée toute prête, étaler une couche épaisse de chèvre frais (ou boursin, ou autre fromage crémeux). Couper des triangles (de forme plutôt isocèle). Puis rouler les triangles du côter le plus large vers la pointe. Courber les extrémités. Voilà de beaux petits croissants fais maison, à faire dorer à four chaud environ 10 minutes (attendre qu'ils soient tout juste dorés). Les invités seront vraiment bluffés !! Ils croiront que vous être allée chez le traiteur !! Sauce au thon pour mini canapés (ou à dévorer avecdu bon pain !) Mixer du thon à l'huile (en boîte), des câpres, de la moutarde + assaisonnement. Etaler sur des petits triangles (ou autre forme) de pain de mie. Tout simplement divin. Sinon, pour faire vraiment original, je fais aussi des makis japonais pour l'apéro. Demande un peu plus de travail et de technique, mais simple une fois le coup de main pris. Idée simple mais toujours appréciées : légumes croquants (crus) en batônnets, avec une sauce légère au fromage blanc + citron + ciboulette. Choisir des carottes, concombre, courgette, tomates cerises, ou encore choux fleur cru et champignons de paris frais. Laisser libre cours à sa créativité. Prend un eu de temps mais idéal pour les femmes surveillants leur ligne ! voilà, après toutes ces idées de recettes apéritif, je vous propose de me poser d'autres questions pour des précisions sur les quantités par exemple, ou pour d'autres idées sur les entrées, plats et desserts !! bonne cuisine à tous Alex
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 01:03
bjr essai avec des légumes cru sauce yaourt et retire les biscuits sale les enfants vont adores surtout si après ils ne mangent plus ils auront au moins du naturel et meilleur pour leur santé.petit morceux carotte, poivron, feuille d'endive av thon,rondelle concombre,brochette de légumes,ext.
0