L'anchoïade

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 18:52
Je souhaiterais connaître la recette de l'anchoïade. La denrée principale est l'anchois.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 13:27
L'Anchoïade • 18 filets d'anchois • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin • 1 Gousse d'ail • Poivre Passer les anchois au mixer Piler l'ail et mélanger avec le vinaigre et le poivre Ajouter l'huile d'olive doucement en battant sans cesse Mélanger délicatement avec les anchois Servir su du pain grillé ou sur des bâtonnets de légumes frais
2
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:46
FAIRE ECLATER AU FOUR 2 TETES D'AIL , LES PRESSER DANS UN GRAND BOL . AJOUTER UNE QUINZAINE D'ANCHOIS REVENUS DANS L'HUILE D'OLIVE . REMUER ET POIVRER .
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 18:52
bonsoir, l'anchoiade c'est une pommade que l'on prépare avec de l'ail, des anchois(en filet, nettoyés), basilic et huile d'olive, le tout dans un mortier et que l'on écrase avec le pilon...accompagnés de légumes de printemps croustillants que l'on trempe !! (légumes juste blanchis ou crus) plat du sud de la France, idéal pour les apéritifs dinatoires !!
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 07:32
Merci pour votre réactivité et votre aide. Je vais dès aujourd'hui mettre en oeuvre mes talents culinaires. Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 14:13
merci beaucoup pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:24
je vais te présenter ma tante elle est fan de Raimu et de ses anchois des tropiques, non je ne suis pas un spountz mais juste un Niçois qui te préparera la recette à la façon tante Maria
0