Je cherche des variétés de fromages peu connues

Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 12:22
 serratia - 22 nov. 2011 à 21:29
Oui, en effet, je suis fromager à Bourges et j'ai un projet avec, je l'espère, de jeunes agriculteurs. Je souhaite vendre plus de 600 fromages de France différents.
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 18:51
Bonsoir, vous avez aussi le PICODON,un fromage fabriqué à DIEULEFIT dans LA DRÖME,c'est un fromage de chèvre délicieux.ma réponse arrive un peu tard! bon courage. Colette de L'Enclave des Papes
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 03:29
bonjour j'adore tous les fromages en VENDEE, on apprécie : la Mizotte de Vendée (qui ressemble à la Fleur d'Aunis); le Coeur Vendéen au Muscadet; le Chèvre au Muscadet et d'autres bon appétit
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 14:00
Bonjour , nous avons une ferme en haute savoie et mon mari transforme sont lait sur place en tomme , tomme au cumin et abondance . Il est jeune agriculteur si ça intéresse . GAEC le chalet à Boëge 74420
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 16:11
Dans le département de l' AUBE , vous avez en plus du chaource bien connu et souvent copié, le champs sur barse dans plusieurs variantes, aux harbes fraiches, aux poivres et nature, et dans différentes maturités. Bonne dégustation. Ces fromages sont le plus souvent vendus que dans le département ou dans les grandes fromageries.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:10
J'ai decouvert, par hasard, en Vendée, la mizotte, un fromage au lait de vache affiné au vin blanc. Je n'en ai jamais vu depuis, je vous envoie la photo de la carte du restaurant.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:18
Connaissez vous le vieux Lille on le trouve uniquement dans le Nord pour les amateurs de fromage qui pu
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 17:55
La tomme du Jura decouverte par hasard, et etant morvandelle de souche les fromages affines ou pas de La Pierre qui Vire . Et je ne vous parle pas des fromages suisses...pays ou j'habite depuis 45 ans. Gisele Decorges
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 21:17
Quelques bons fromages auvergnats, parmi les moins connus : le carré d'Aurillac, la tomme d'Estaing (comme Giscard mais en meilleur), le pavin (une petite merveille au palais bien que l'odeur en soit très forte), et last but not least le Murol (avec un grand M pour une telle merveille) quand il est bien fait ! Ajoutons également en dehors le camembert affiné au gewurtztraminer (j'en salive rien que d'y penser) ou au marc... Bonne dégustation, avec un bon coup de rouge.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 07:39
Jhabite en savoie et il y a un fromage très specifique qui est fabriquer dans notre laiterie et q'on ne trouve nulle part ailleurs c'est le gruyère "la dent du chat" son gout est unique et délicieux au palais...odette larose de yenne. ,,
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 11:16
bonjour, j'habite dans le nord de la FRANCE , la région de l'AVESNOIS, nous avons quelques fromages typiques , je ne parle pas du maroilles déjà connu mais de la boulette d'AVESNES qui a beaucoup d'odeur , du p'tiot biloute ( qui a vu le jour après le film ) du dauphin ( fromage aux herbes ) voilà quelques uns des fromages du nord
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 14:16
Le fromage de BERGUES.., fabriqué dans la région de BERGUES , la ville de bienvenuchez les Ch'tis....BERGUES étant en Flandre , les Berguois sont Flamands et non pas Ch'ti.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:08
Dans la Region de CONDRIEU(69) 50 km au sud de LYON sur la rive droite du rhone: "La RIGOTTE de CONDRIEU" Fromage de brebis a deguster avec un viognier de CONDRIEU
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 20:46
Si tu ne connais pas, il faut essayer la boulette d'Avesnes, fromage aux épices, la fourme d'Ambert, un peu passée de mode mais excellent bleu, bien sûr le maroilles et l'Epoisses.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 23:46
Deux fromages interressants le trou du cru, petit fromage de type époisses et l'excellent mais difficile à trouver Citeaux des moines de l'abbaye. bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 01:10
Découverts récemment, sur le marché de Chablis: soumaintrain, trou du cru (à faire prononcer à des clients anglais....) et un fromage qui ressemble à du morbier, avec la cendre au milieu, mais au gout très fort. Pour les fromages d'Auvergne, un des plus beaux et plus imposants plateaux de fromages (quasi à 100% du massif central) se trouve au restaurant "le haut allier", à Alleyras. Que des fromages insolites et de petits producteurs. Je me rapelle en particulier d'un fromage "comme un St Nectaire", mais au lait de brebis. Contactez-les (en espérant qu'ils ne soient pas déjà fermé pour l'hiver) Autre curiosité de ma région d'adoption: le brie de Meaux noir (très vieux)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 15:53
le rondin d'aveyron : impossible à trouver actuellement. après les fêtes de noël ce fromage de brebis vous ravira le palais. christine
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 18:27
le fournol fromage a base de pate cuite exellent
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 10:08
votre projet de vente de fromages m interesse car je vais ouvrir un magasin de ventes de produits du terroir. pourrions nous prendre contact afin de voir pour une eventuelle collaboration
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 16:01
Le Joncheix : fromage de vache produitt à la Jonchère Saint Maurice (87) dans la Haute Vienne. Très bon fromage de pays.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 15:08
il y en a tellement-----
0