A voir également:
- Le joncheix
- Pizza 4 fromages - Recettes - Pizza sauce tomate
- Fromage de tete - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Tarte aux fromages blanc - Recettes - Tarte sucrée au fromage blanc
- Tarte aux fromages - Recettes - Tarte salée originale
- Sauce 4 fromages - Recettes - Sauce originale pour pâtes
63 réponses
Bonsoir, vous avez aussi le PICODON,un fromage fabriqué à DIEULEFIT dans LA DRÖME,c'est un fromage de chèvre délicieux.ma réponse arrive un peu tard! bon courage. Colette de L'Enclave des Papes
bonjour
j'adore tous les fromages
en VENDEE, on apprécie : la Mizotte de Vendée (qui ressemble à la Fleur d'Aunis); le Coeur Vendéen au Muscadet; le Chèvre au Muscadet et d'autres bon appétit
Bonjour , nous avons une ferme en haute savoie et mon mari transforme sont lait sur place en tomme , tomme au cumin et abondance . Il est jeune agriculteur si ça intéresse . GAEC le chalet à Boëge 74420
Dans le département de l' AUBE , vous avez en plus du chaource bien connu et souvent copié, le champs sur barse dans plusieurs variantes, aux harbes fraiches, aux poivres et nature, et dans différentes maturités. Bonne dégustation. Ces fromages sont le plus souvent vendus que dans le département ou dans les grandes fromageries.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Connaissez vous le vieux Lille on le trouve uniquement dans le Nord pour les amateurs de fromage qui pu
La tomme du Jura decouverte par hasard, et etant morvandelle de souche les fromages affines ou pas de La Pierre qui Vire . Et je ne vous parle pas des fromages suisses...pays ou j'habite depuis 45 ans. Gisele Decorges
Quelques bons fromages auvergnats, parmi les moins connus : le carré d'Aurillac, la tomme d'Estaing (comme Giscard mais en meilleur), le pavin (une petite merveille au palais bien que l'odeur en soit très forte), et last but not least le Murol (avec un grand M pour une telle merveille) quand il est bien fait ! Ajoutons également en dehors le camembert affiné au gewurtztraminer (j'en salive rien que d'y penser) ou au marc... Bonne dégustation, avec un bon coup de rouge.
Jhabite en savoie et il y a un fromage très specifique qui est fabriquer dans notre laiterie et q'on ne trouve nulle part ailleurs c'est le gruyère "la dent du chat" son gout est unique et délicieux au palais...odette larose de yenne. ,,
bonjour, j'habite dans le nord de la FRANCE , la région de l'AVESNOIS, nous avons quelques fromages typiques , je ne parle pas du maroilles déjà connu mais de la boulette d'AVESNES qui a beaucoup d'odeur , du p'tiot biloute ( qui a vu le jour après le film ) du dauphin ( fromage aux herbes ) voilà quelques uns des fromages du nord
Le fromage de BERGUES.., fabriqué dans la région de BERGUES , la ville de bienvenuchez les Ch'tis....BERGUES étant en Flandre , les Berguois sont Flamands et non pas Ch'ti.
Dans la Region de CONDRIEU(69) 50 km au sud de LYON sur la rive droite du rhone: "La RIGOTTE de CONDRIEU" Fromage de brebis a deguster avec un viognier de CONDRIEU
Si tu ne connais pas, il faut essayer la boulette d'Avesnes, fromage aux épices, la fourme d'Ambert, un peu passée de mode mais excellent bleu, bien sûr le maroilles et l'Epoisses.
Deux fromages interressants le trou du cru, petit fromage de type époisses et l'excellent mais difficile à trouver Citeaux des moines de l'abbaye. bonne dégustation.
Découverts récemment, sur le marché de Chablis: soumaintrain, trou du cru (à faire prononcer à des clients anglais....) et un fromage qui ressemble à du morbier, avec la cendre au milieu, mais au gout très fort. Pour les fromages d'Auvergne, un des plus beaux et plus imposants plateaux de fromages (quasi à 100% du massif central) se trouve au restaurant "le haut allier", à Alleyras. Que des fromages insolites et de petits producteurs. Je me rapelle en particulier d'un fromage "comme un St Nectaire", mais au lait de brebis. Contactez-les (en espérant qu'ils ne soient pas déjà fermé pour l'hiver) Autre curiosité de ma région d'adoption: le brie de Meaux noir (très vieux)
le rondin d'aveyron : impossible à trouver actuellement. après les fêtes de noël ce fromage de brebis vous ravira le palais. christine
votre projet de vente de fromages m interesse car je vais ouvrir un magasin de ventes de produits du terroir. pourrions nous prendre contact afin de voir pour une eventuelle collaboration