Que cuisiner avec des lentilles vertes ? [Résolu]

Signaler
-
 martine -
comment cuisine t'on les lentilles ? naturellement sans calorie ajoutée (demande de Brigitte)

17 réponses


C'est bien avec du porc, mais nous oublions souvent que les lentilles sont déjà des protéines, leur ajouter une viande est une abération nutritionnellle ! En salade avec une vinaigrette moutardée, lorsqu'elles ont été cuites avec des carottes et des oignons, c'est...

Merci de votre réponse 


pour moi, les lentilles, je les cuisine avec une cuisse de canard que j'ai fais revenir dans une poéle, juste ciselé la peau pour qu'elles soient moins grasse et je conserve en plus la graisse pour la préparation de mes autres plats(mais j' en mets pas beaucoup ).

Je vous conseille le petit salé,les pommes de terre et les saucisses.Bonne préparation!!!

AVEC UNE SAUCISSE DE MORTEAU. LE TOUT DANS L'AUTOCUISEUR. EN FIN DE CUISSON, JE RAJOUTE DE L'AIL ET UN PEU DE CREME, ENFIN QUAND JE DIT UN PEU DE CREME, AU MOINS 20 CL, UNE PETITE BOUTEILLE QUOI !!(CHUI EUDLA NORMANDIE )

Ma mère nous cuisinait les lentilles avec le jus d'un rôti de veau bien doré. Les lentilles étaient cuites à la vapeur avec ail et oignon. C'était délicieux. Depuis je les ai toujours cuisinées de ce façon !

D'accord avec armelle petit salé, pomme de terre, mais sans saucisse

Faire cuire les lentilles, doucement mais longtemps, dans un peu d'eau froide au départ, rajouter de l'eau chaude, petit à petit, en cours de cuisson et de l'ail haché en fin de cuisson. Accompagner avec de la saucisse grillée.

sans calorie ajoutée est il synonyme de sans graisse? ou sans autres produits ajoutés? parce que avec de l'eau du sel faire cuire servez ! merci

Sans calorie ajoutée, je les fais cuire dans de l'eau avec des carottes, des oignons, de l'ail. On peut aussi les manger froides avec une sauce vinaigrette.

moi je les accorde avec du poisson grillé (saumon par exemple), cela change grandement de la viande et se marie très bien. Bon appetit.

...avec calories ..., avec du Petit-Salé !


Les lentilles vertes du Puy sont délicieuses avec quelques lardons et des échalottes.

Nina,elle demande sans calories,alors en vinaigrette et avec calories,des saucisses de "Toulouse" bien maigre,des lardons et des oignons bleu. Et puisque tu parles de "bouffe",le fromage blanc,je le mange depuis tout petit avec des échalottes crue,de l'ail et des fines herbes,du sel et du poivre c'est ça d'avoir élevé à la "Prussiene"...................et c'est tres bon.........................

pour que ce soit bon il faut un minimum de calories desolée mais moi il faut que je mange gras pour rester mince , faire revenir de la saussice de Toulouse dans un peu de graisse de canard , la retirer faire revenir un gros oignon dans la meme graisse , mettre du concentré de tomate dilué dans un peu d'eau , mettre les lentilles a cuire dans ce jus et couvrir d'eau ,sel thym ,laurier remettre la saucisse et une carotte en rondelle ! c'est tout !

Bonsoir,essayez les lentilles au chorizo,meme recette que celle de Janine,mais sans graisse de canard,plus dse tomates pelées,coupez le chorizo en tranches assez fines,les faire revenir ,jetez la graisse,et incorporez le chorizo à vos lentilles.Bonne soirée.

Je dirais bien de la saucisse de Morteau... Mais il existe des saucisses de dinde beaucoup moins grasses. Ne lésinez pas sur les clous de girofles dans l'oignon, la carotte, le thym et le laurier !

recette de Jean MARC mettre les lentilles dans l'eau et les faire cuire 10h