Que cuisiner avec des lentilles vertes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 11:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 29 nov. 2009 à 20:31
comment cuisine t'on les lentilles ? naturellement sans calorie ajoutée (demande de Brigitte)
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 23:31
37
Merci
C'est bien avec du porc, mais nous oublions souvent que les lentilles sont déjà des protéines, leur ajouter une viande est une abération nutritionnellle ! En salade avec une vinaigrette moutardée, lorsqu'elles ont été cuites avec des carottes et des oignons, c'est...

Merci Utilisateur anonyme 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 752 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 22:33
3
Merci
pour moi, les lentilles, je les cuisine avec une cuisse de canard que j'ai fais revenir dans une poéle, juste ciselé la peau pour qu'elles soient moins grasse et je conserve en plus la graisse pour la préparation de mes autres plats(mais j' en mets pas beaucoup ).
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 02:47
2
Merci
AVEC UNE SAUCISSE DE MORTEAU. LE TOUT DANS L'AUTOCUISEUR. EN FIN DE CUISSON, JE RAJOUTE DE L'AIL ET UN PEU DE CREME, ENFIN QUAND JE DIT UN PEU DE CREME, AU MOINS 20 CL, UNE PETITE BOUTEILLE QUOI !!(CHUI EUDLA NORMANDIE )
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 18:00
1
Merci
Je vous conseille le petit salé,les pommes de terre et les saucisses.Bonne préparation!!!
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 09:46
1
Merci
Ma mère nous cuisinait les lentilles avec le jus d'un rôti de veau bien doré. Les lentilles étaient cuites à la vapeur avec ail et oignon. C'était délicieux. Depuis je les ai toujours cuisinées de ce façon !
Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 02:29
1
Merci
Faire cuire les lentilles, doucement mais longtemps, dans un peu d'eau froide au départ, rajouter de l'eau chaude, petit à petit, en cours de cuisson et de l'ail haché en fin de cuisson. Accompagner avec de la saucisse grillée.
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 12:06
1
Merci
Sans calorie ajoutée, je les fais cuire dans de l'eau avec des carottes, des oignons, de l'ail. On peut aussi les manger froides avec une sauce vinaigrette.
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 11:36
1
Merci
moi je les accorde avec du poisson grillé (saumon par exemple), cela change grandement de la viande et se marie très bien. Bon appetit.
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 13:31
0
Merci
...avec calories ..., avec du Petit-Salé !

Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 20:20
0
Merci
D'accord avec armelle petit salé, pomme de terre, mais sans saucisse
Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 00:41
0
Merci
sans calorie ajoutée est il synonyme de sans graisse? ou sans autres produits ajoutés? parce que avec de l'eau du sel faire cuire servez ! merci
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 02:11
0
Merci
Les lentilles vertes du Puy sont délicieuses avec quelques lardons et des échalottes.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 08:55
0
Merci
Nina,elle demande sans calories,alors en vinaigrette et avec calories,des saucisses de "Toulouse" bien maigre,des lardons et des oignons bleu. Et puisque tu parles de "bouffe",le fromage blanc,je le mange depuis tout petit avec des échalottes crue,de l'ail et des fines herbes,du sel et du poivre c'est ça d'avoir élevé à la "Prussiene"...................et c'est tres bon.........................
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 17:47
0
Merci
pour que ce soit bon il faut un minimum de calories desolée mais moi il faut que je mange gras pour rester mince , faire revenir de la saussice de Toulouse dans un peu de graisse de canard , la retirer faire revenir un gros oignon dans la meme graisse , mettre du concentré de tomate dilué dans un peu d'eau , mettre les lentilles a cuire dans ce jus et couvrir d'eau ,sel thym ,laurier remettre la saucisse et une carotte en rondelle ! c'est tout !
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 20:31
0
Merci
Bonsoir,essayez les lentilles au chorizo,meme recette que celle de Janine,mais sans graisse de canard,plus dse tomates pelées,coupez le chorizo en tranches assez fines,les faire revenir ,jetez la graisse,et incorporez le chorizo à vos lentilles.Bonne soirée.
Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 14:18
-1
Merci
Je dirais bien de la saucisse de Morteau... Mais il existe des saucisses de dinde beaucoup moins grasses. Ne lésinez pas sur les clous de girofles dans l'oignon, la carotte, le thym et le laurier !
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 21:44
-1
Merci
recette de Jean MARC mettre les lentilles dans l'eau et les faire cuire 10h