Chocolat
Résolu
Utilisateur anonyme
-
17 févr. 2009 à 16:39
Bernard DAUPHIN (ancien Chocolatier (fabrication de la matière p - 21 févr. 2013 à 09:12
Bernard DAUPHIN (ancien Chocolatier (fabrication de la matière p - 21 févr. 2013 à 09:12
A voir également:
- Chocolat
- Mousse au chocolat - Recettes - Mousse au chocolat noir
- Fondant au chocolat - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Moelleux au chocolat - Recettes - Moelleux tout chocolat
- Gâteau au chocolat fondant : la meilleure recette - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Tarte poire chocolat - Recettes - Tarte poire-chocolat
6 réponses
bonjour :mercide ta réponse qui est celle que j'attendais.le beurre de cacao matière très grasse,je suis d'accord sur la loi qui n'est hélas pas passée qui ne voulais pas reconnaitre le chocolat belge comme un vrai chocolat à cause du fort taux de beurre de cacao,qui n'a pas le mème effet q'un chocolat titré EN CACAO,,que le beurre de cacao qui comme tout produit gras ,bouche sournoisement nos artères,ah! l'effet cholestérol cela n'arrive pas qu'aux autres
Je dis la même chose, ce n'est que du sucre et de la graisse... mais bon, kinder bueno et compagnie ont tout compris, nous vendre des produits chocolat bland au prix du chocolat au lait ou noir... ! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21 févr. 2013 à 09:12
Je rappelle, par ailleurs, que le % de cacao ne veut strictement rien dire et est, à mes yeux, un label destiné à piéger les "gogos consommateurs" - On peut avoir un chocolat à 75% de cacao, riche en matière sèche (le cacao poudre) et on aura un chocolat dit "de laboratoire" ou "ganache" ou un chocolat à 75% de cacao riche en matière grasse et on aura un chocolat dit "de couverture".
Dire que l'on aime, par exemple, que le chocolat riche en cacao, c'est exactement la même chose que de prétendre qu'un bon vin est un vin fort en alcool.